Conservatoires

Conservatoire du 20e  Georges Bizet

Quelques mots sur le conservatoire

Le conservatoire du 20e arrondissement Georges Bizet est un établissement public spécialisé d’enseignement artistique de la Ville de Paris. Situé en plein cœur du quartier des Amandiers, place Carmen, le conservatoire rayonne dans les écoles et collèges de l’arrondissement auprès de 3000 jeunes dans le cadre des parcours d’éducation artistique et culturelle et s’engage à offrir une pratique artistique pour tous.

Dans le cadre de l’enseignement spécialisé, il dispense une formation aux pratiques artistiques de la musique, de l’art dramatique et de la danse. Il s’adresse aussi bien aux artistes amateurs que pré-professionnels et offre une formation initiale de pratique artistique reconnue et diplômante à près de 1300 élèves. Depuis 8 ans, son dynamisme lui permet d’afficher une saison artistique à thème avec cette année celui de la diversité intitulé : « Diver(s)cités ».

Défenseur du patrimoine artistique, mais aussi acteur de son temps, le conservatoire du 20e s’est orienté vers une identité forte : « La création pour les jeunes ». Développer sa créativité c’est se construire. Fort de son expérience, le conservatoire du 20e est le lieu des rencontres artistiques, du partage, de la diffusion culturelle, de la découverte d’une exigence saine et positive. Les élèves peuvent ainsi s’épanouir dans leur art et se présenter sur scène avec la force d’un travail structuré et progressif. Les talents jaillissent de tous ces savoir-faire.

Informations pratiques

Accès

Conservatoire du 20e  Georges Bizet
3 place Carmen
75020 PARIS

Voir tous les horaires

Contact

Tél : 01 40 33 50 05

Restez connectés