Mon enfant est débutant. Il n’a pas encore choisi son instrument.
Le choix des parents n’est pas toujours le choix de l’enfant. Soyez ouverts.
Chacun est unique et c’est cette diversité, pour notre plaisir à tous, qui fait la richesse des orchestres symphoniques, des ensembles vocaux ou encore des groupes de musiques actuelles.
Afin de faciliter le choix de l’enfant, prenez un temps avec votre enfant pour découvrir les liens vidéo des instruments enseignés au conservatoire que vous trouverez ci-dessous.
L’instrument suivra votre enfant pendant toutes ses études, c’est donc un moment précieux et décisif. Soyez attentif à ses réactions.
Faites le tour de toutes les familles d’instrument !
Quelque soit l’instrument choisi, nous vous recommandons d’attendre de rencontrer le professeur et de suivre ses conseils. N’achetez jamais un instrument neuf ou d’occasion sans l’avis d’un professionnel. Ce qui peut sembler au premier abord une bonne affaire peut s’avérer dramatique pour l’enfant (taille inadaptée, mauvaise qualité de fabrication, de son, bouchages défectueux pour les clés des instruments à vent, etc…) et au bout du compte la mauvaise surprise de devoir racheter un instrument ou investir dans des réparations onéreuses.