Conservatoires

Conservatoire du 12e Paul Dukas

Le conservatoire en vidéo

Quelques mots sur le conservatoire

Mesures sanitaires dans les conservatoires municipaux d’arrondissement et le conservatoire à rayonnement régional (CRR)

Dans le contexte pandémique actuel, en application du cadre réglementaire, nous vous rappelons les précautions sanitaires applicables aux conservatoires parisiens :

  • Port du masque exigé à partir de 6 ans à l’exception de certaines pratiques artistiques et dans le respect des règles de distanciation ;
  • Respect des gestes barrières (nettoyage fréquent des mains, distanciation physique, aération régulière des espaces)
  • Présentation d’un passe sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 avant d’accéder aux manifestations culturelles organisées par les conservatoires lors de représentations publiques.

Les élèves et les enseignants des conservatoires ne sont pas soumis à l’obligation de présentation du passe sanitaire dans le cadre des cours.

En outre, nous vous rappelons que :

  • Les personnes cas Covid+ ne pourront revenir au conservatoire avant une période d'isolement à domicile variable en fonction de l’âge et du statut vaccinal (détail en PJ) ;
  • Les cas contacts à risque identifiés doivent réaliser un test dans les 24h. En fonction du résultat de ce premier test, de l’âge et du statut vaccinal de l'élève, le retour au conservatoire se fera selon les modalités décrites en PJ.

Lorsqu'un élève se retrouve en situation d'isolement sanitaire, le lien pédagogique sera, dans la mesure du possible, maintenu à distance.

Les équipes des conservatoires sont mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions et répondre à vos questions.

Ce dispositif est susceptible d’évoluer au regard du contexte sanitaire.

La direction des affaires culturelles


LE CONSERVATOIRE PAUL DUKAS

Installé dans de nouveaux locaux inaugurés en octobre 2014, le conservatoire Paul Dukas accueille plus de 1600 élèves et 130 enseignants et propose une offre diversifié de cours  et de ressources pédagogiques qui s’ajoute à ses activités de diffusion artistique et culturelle.

Le conservatoire Paul Dukas amplifie ainsi ses missions traditionnelles d'enseignement dans les filières d'excellence tout en innovant pour s'ouvrir toujours plus largement sur l'arrondissement et un nouveau public. C'est pourquoi il a développé des cursus innovants (Brass Band, AMPIC Vents, Filières Voix, MAO…), créé un département de Musique à l'Image diplômant et préparant aux Grandes Écoles, mis en place un Parcours de Sensibilisation Musicale (PSM) pour les 22 écoles primaires de l’arrondissement et noué des liens avec des partenaires institutionnels (Atelier de Paris, Centre Paris Anim' CLAJE, Collège Oeben, ESEC, Hôpital Rothschild, la Cinémathèque française, Les Gobelins, etc). Il propose en outre des Classes à Horaires Aménagés.

Pleinement ancré dans le 12e, il participe également à la commission culture de proximité et accueille régulièrement des acteurs culturels de l’arrondissement.

Informations pratiques

Accès

Conservatoire du 12e Paul Dukas
51 rue Jorge Semprun
75012 PARIS

Voir tous les horaires

Contact

Tél : 01 43 47 17 66
Vous avez une demande ?