Le conservatoire Paul Dukas et les Ateliers de Paris s’associent pour favoriser les échanges pédagogiques entre ces deux établissements d’enseignement artistique.
Dans le cadre de la réforme actuelle des conservatoires qui vise notamment à démocratiser leur accès afin de rendre plus accessible à tous les Parisiens l’offre musicale et à favoriser l’innovation pédagogique, le Conservatoire Paul Dukas a souhaité s’associer au CLAJE en vue d’enrichir leurs propositions musicales par des échanges réciproques d’élèves et d’usagers.
Le Conservatoire Paul Dukas et le CHU Bastion Bercy se rejoignent dans la volonté d’agir là où l’accès à l’éducation artistique et culturelle est rendue difficile en raison de facteurs économiques et sociaux et de favoriser la transmission du savoir artistique.
Nous continuons notre rapprochement avec l’ESEC avec la collaboration entre jeunes compositeurs et jeunes cinéastes.
Le Conservatoire Paul Dukas propose des projets pédagogiques et artistiques, dans le cadre des expositions et rétrospectives programmées par la Cinémathèque française.
Le Conservatoire Paul Dukas » s’est associé au Collège Jean-François Oeben en vue de mettre en place et pérenniser un parcours d’apprentissage et de pratique chorégraphique.
L’objectif pédagogique de ce partenariat est de permettre à des étudiants du cursus de Musique à l’Image de collaborer à la musique des films d’animations réalisés par des étudiants en Cinéma d’animation de Gobelins.
Cette année encore, les élèves du conservatoire se déplaceront à l’Hôpital Rothschild pour apporter du réconfort à ceux qui sont privés de mobilité, notamment à l’occasion de la Fête de la Musique.
L’objectif pédagogique de ce partenariat est de permettre à des étudiants du cursus à Musique à l’Image de collaborer à la musique des films d’animations réalisés par des étudiants en Cinéma d’animation de l'institut Sainte Geneviève
La collaboration entre le conservatoire Paul Dukas et le pôle La Planchette a pour objectif de faire découvrir les pratiques artistiques, notamment la danse, aux personnes en situation de handicap.
L’objectif de ce partenariat est de permettre l’enregistrement des travaux des élèves du cursus Musique à l’Image
Le conservatoire a souhaité s’associer à cette structure spécialisée dans la promotion et la diffusion de films sur l’art, proposant trois rendez-vous en cohérence avec nos enseignements, à destination de tous les publics.