Conservatoires

Conservatoire du 11e Charles Munch

Quelques mots sur le conservatoire

Le Conservatoire accompagne les élèves dans leur formation artistique dans les domaines du théâtre, de la danse et de la musique. C'est un lieu de pratiques artistiques où se croisent les actions de formation et de diffusion dans des esthétiques et des répertoires variés se situant dans un réseau d'établissement parisien. La scolarité et l'organisation des études ne sont là que pour soutenir le projet de l'élève. En effet, si notre rôle est de former à une discipline artistique, il est aussi de permettre à l'élève de devenir autonome dans sa future pratique, y compris après des années de formation. Plusieurs parcours sont possibles, depuis les formations longues (cycles) jusqu'à un accompagnement ponctuel. L'évolution des pédagogies nous permet de proposer plusieurs approches : cours de groupe et formation individuelle, transmission par l'oralité et l'écrit.

Le projet du conservatoire est à la fois simple et ambitieux : former un artiste heureux et exigeant quelle que soit la durée de son passage dans l'établissement.

Le conservatoire propose plusieurs formules de cours : cours individuels d’instruments, cours collectifs, ateliers et ensembles

cours individuels : horaire à déterminer sur RV avec l’enseignant entre le 1er et le 15 septembre

séances de 30’ à 2h selon le niveau - certains cours sont obligatoires

auditions d’entrée entre le 1er et le 15 septembre pour les non débutants

admission par tirage au sort pour les débutants


Le conservatoire

Informations pratiques

Accès

Conservatoire du 11e Charles Munch
7, rue Duranti
75011 PARIS

Voir tous les horaires

Contact

Tél : 01 47 00 86 07
Courriel : conservatoire11@paris.fr