Conservatoires

Conservatoire  Erik Satie

Quelques mots sur le conservatoire

Réalisé par l’architecte français Christian Portzamparc, le conservatoire Erik Satie, inauguré en 1984, accueille aujourd’hui 1100 élèves et 75 professeurs sur une surface de 1000m2, 6 niveaux, 52 salles.

Situé entre l’esplanade des Invalides et le Quai Branly, le conservatoire propose un enseignement artistique spécialisé en musique, théâtre et danse.

Établissement public rattaché à la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Paris et à la mairie d’arrondissement, c’est un lieu d’apprentissage qui combine travail individuel, travail collectif et diffusion. Les cursus d’études proposés valorisent le travail réalisé et permettent d’obtenir des diplômes qui témoignent des compétences, des connaissances et de l’engagement de ceux qui les ont suivis.

Soucieux de s’insérer dans une politique de culture de proximité de qualité, le conservatoire présente une offre significative de concerts et de spectacles, regroupant à la fois le travail des élèves, les prestations des professeurs et celles d’artistes invités. Cette belle dynamique d’échange et de partage contribue au rayonnement de notre établissement au sein du 7ème arrondissement.

Informations pratiques

Accès

Conservatoire  Erik Satie
135 Bis rue de l’Université
75007 PARIS

Voir tous les horaires

Contact

Tél : 01 47 05 33 01
Courriel : dac.cma7@paris.fr