Conservatoires

Réservations de salle

Mise à disposition de salles aux élèves

Article 6.4 (du Règlement intérieur des conservatoires municipaux)

Dans le cadre de leur pratique autonome, des salles peuvent être mises à la disposition des élèves du réseau des conservatoires pendant les heures d’ouverture de l’établissement sous réserve de l’accord du directeur.

L’élève qui souhaite pouvoir utiliser une salle doit solliciter la mise à disposition auprès du personnel d’accueil et/ou de la scolarité. L’accès est possible, en fonction des disponibilités, sur présentation de la carte d’élève ou d’une attestation d’inscription.

Sous réserve de l’accord préalable des parents ou représentants légaux, les élèves mineurs peuvent bénéficier d’une mise à disposition de salle.

Les clés des salles doivent être retirées à l'accueil du conservatoire avec inscription sur le registre. La transmission directe de clé d'un élève à un autre sans autorisation de l’accueil est interdite. Aucune clé ne doit sortir de l'établissement : en cas de non-retour, l'élève dont le nom est noté sur le registre se verra interdire l'accès aux salles.

L’élève est responsable du matériel et des instruments éventuellement présents dans la salle qui lui a été attribuée. Il n’est pas autorisé à fermer la porte à clef pendant l’usage de la salle.

La durée maximale d'occupation d’une salle est d’une heure renouvelable en fonction des disponibilités.

Lorsqu’un élève renonce à utiliser la salle qui lui a été réservée, il en informe sans délai le personnel et / ou scolarité du conservatoire


Mes réservations au CMA7

L’élève appelle l’accueil au 01 47 05 33 01 avant de se rendre sur place, pour connaitre les disponibilités, ou se présente directement.

Les réservations doivent être faites pour le jour même.

Les clés des salles sont retirées à l’accueil avec inscription sur le registre, celles-ci sont de retour après l’occupation du créneau demandé.

L’élève est responsable de la salle qui lui a été attribuée notamment de propreté et du matériel éventuellement présent.

Lorsqu’un élève renonce à utiliser sa réservation, il en informe le plus rapidement le personnel, afin de remettre à disposition la salle laissée vacante.

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :

Conservatoire à rayonnement régional de Paris