Etudes musicales au CNR de Boulogne et au CMMA 16 suivies en parallèle avec des études de philosophie et de musicologie à la Sorbonne.
Prix de piano ds la classe de G. Ibanez.
Classe d'accompagnement au CNR de Cergy-Pontoise(classe de L. Bourdin-Hasson) puis au CNR de Rueil-Malmaison (classe de A. Pondepeyre).
Depuis 1991, accompagnatrice au CMA 7 dans les classes de chant puis d'instruments.
Héléna Gourzoulidou-Leach est pianiste-accompagnatrice au conservatoire Erik Satie depuis 20 ans et participe activement à la vie pédagogique et artistique de l'établissement.
Elle s'est aussi produite sur scène en accompagnant des opéras entiers avec des compagnies comme "Les voix lactées" et "Opérapéro" ainsi que comme chambriste en duo (violon-piano) et trio (violon-violoncelle-piano) notamment au profit de l'association "Vaincre la mucovicidose" plusieurs années de suite.
Elle a obtenu le DE par validation des acquis de l'expérience (VAE).
Accompagnateur piano / instruments percussions
Bo Peng commence l’apprentissage du piano à l’âge de six ans, dans un environnement familial de musiciens et donne ses premiers concerts dès l’âge de huit ans.
Elle a suivi une formation musicale complète en Chine et en France.
Elle obtient plusieurs diplômes et récompenses du conservatoire national supérieur de musique de Shenyang en Chine et de conservatoires en France dont entre autre : Diplôme d’études supérieures, plusieurs prix de piano : 1er Prix, Prix d’Excellence, Prix de Virtuosité, Prix de Perfectionnement, 1er Prix d’accompagnement instrument et voix...
Elle est également titulaire d’un Master 1 de littérature et de musicologie.
Bo Peng se consacre à l’enseignement du piano, à l’accompagnement, et se produit en concerts.
Il se consacre à l’écriture et à la compagnie Idéal Deux Neuf pour laquelle il signe toutes les mises en scène.
Sa pièce Zaïdè - mon grand-père et moi a été lauréate des éditions du Off 2014 et est éditée à la Librairie Théâtrale…
Après deux ans de classe préparatoire option théâtre à Lakanal à Sceaux, puis deux ans au conservatoire du 13ème arrondissement de la ville de Paris avec François Clavier et Agnès Adam, elle intègre le CNSAD en 2015.
Entre 2017 et 2019, elle complète sa formation de comédienne avec un cursus de deux ans « jouer et mettre en scène » au CNSAD.
Depuis sa sortie, elle cherche à poursuivre et développer une pratique pluridisciplinaire.
Elle continue son parcours de comédienne en jouant notamment dans Juliette le commencement de Grégoire Aubin (m.e.s Marceau Deschamps-Segura), Moloch (m.e.s Jean-François Matignon), La couleur de la justice (m.e.s May Hilaire et Louise Legendre), Roméo + Juliette et Le songe d’une nuit d’été (m.e.s Théophile Charenat), ainsi qu’au Hall de la chanson.
Elle crée en septembre 2021 son premier spectacle mêlant mouvement et théâtre, Duos. Elle approfondi en parallèle sa pratique en danse contemporaine, notamment auprès de Lyse Seguin et au sein du collectif JUS.
Elle cherche également à créer des les liens entre l’image fixe et les corps au plateau avec le photographe Antonin Charbouillot.
Ses cours agencent outils de sensation et d’expression, explorations dansées et écritures chorégraphiques et art performance. Ils s’adressent à des élèves d’art dramatique, de danse ou de chant lyrique entre 18 et 28 ans. Les élèves sont invités à écrire leurs propres formes.
Premier prix de chant et de musique de chambre au conservatoire néerlandais de Bruxelles en 1986 et 1988, Gisèle se perfectionne au conservatoire d’Utrecht où elle obtient son diplôme de soliste. Elle poursuit ses études de chant auprès de grands maîtres : Gerda Hartman, Udo Reinemann, Mitsuko Shirai, Elisabeth Schwarzkopf… et obtient de nombreux prix et concours internationaux.
Malgré sa prédilection pour la mélodie française et le Lied allemand, elle s’est produit régulièrement dans plusieurs rôles d’opéra sur de grandes scènes internationales (Bastille, Châtelet, Amsterdam…)
Passionnée par le chant lyrique et la pédagogie, elle obtient d’abord un CAPES d’éducation musicale en 1981 puis un CA de chant en 1997.
Anne-Marguerite Werster a été élève de l’École d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris.
Elle poursuit une carrière lyrique en enseignant dans les conservatoires de la Ville de Paris, avec une prédilection pour la musique française et slave et la création contemporaine.
Elle a chanté dans le Dialogue des Carmélites, Don Giovanni, Le Tour d’Écrou, La Bohème, Les noces de Figaro, La Veuve Joyeuse, Le Pays du souvenir, La Vie Parisienne…
Christine Becher, Docteur En Lettres et Arts, est Professeur de FM, Coordinatrice du département et chef de choeur pour enfants au CMA7. Elle enseignait au CRR de Marseille et dirigeait la Maitrise Amoroso. Formée comme chef de choeur pour adultes et enfants auprès de R. Hayrabédian, C. Prost, elle rencontra V. Cosma, C. Studer, R.Raimondi, JP Stora et suivit en 2018, une formation complémentaire à la Maitrise de Radio France. Pianiste (ancienne élève d'E. Heidsieck), elle aime jouer en musique de chambre.
Née à Vilnius, elle a fait ses études de direction de chœur aux prestigieux conservatoires de Vilnius, dont L’Académie de la Musique et du Théâtre de Lituanie.
En 1997 elle vient à Paris pour faire ses études de chant grégorien au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (classe de chant grégorien) et en musicologie à l’Université de la Sorbonne (Paris IV).
En 2001 elle y obtient son Diplôme de D.E.A. (Master II).
Ludivine Sanchez est professeur de chant choral au conservatoire municipal du VIIe arrondissement à Paris. Elle y dirige des chœurs d'enfants (300 par semaine environ) et un chœur adultes d'une soixantaine de personnes, en plus des Mesnilchantants. Diplômée du CNSMD Lyon en direction de chœur, elle dirige régulièrement des formations diverses ( y compris avec orchestre) et met un point d'honneur à transmettre avant tout des bases saines de technique vocale aux choristes à travers les répertoires les plus variés , les plus originaux possibles. Enfin, elle est compositrice lorsque le temps le lui permet (musiques pour voix d'enfants et chœurs mixtes, chant, piano, et orchestre.) Son CV est consultable sur le site: https://www.ludivinesanchez.ovh/
Titulaire du Master de pianiste interprète au Conservatoire Royal de Bruxelles et du diplôme d’état de professeur de piano, Anthony Burlot est professeur de piano au Conservatoire du 7e et du 8e arrondissement de Paris.
Il se produit essentiellement en récital et développe en parallèle une carrière de compositeur. »
Titulaire du CA de piano et de plusieurs grands prix internationaux, Mathilde Carré a reçu l'enseignement de Germaine Mounier et de Jean-Marc Luisada. Elle partage ses activités musicales entre enseignement, écriture, musique de chambre et direction artistique. Soutenue par le Crédit industriel d'Alsace et de Lorraine, elle a enregistré un premier disque « Musiques Nocturnes » pour Piano Magazine n°35, un album Chopin chez Anima Records et récemment des pièces pédagogiques pour l’application NomadPlay-App.
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (piano et musique de chambre), elle poursuit ses études en Cycle de perfectionnement. Lauréate de plusieurs concours internationaux, Porto, Epinal, Y. Lefébure, et Première Prix au concours international Francis Poulenc. Elle a joué dans divers festivals dans le monde et dans des salles prestigieuses telle que Carnegie Hall à New York. Elle a réalisé plusieurs enregistrements en CD en solo et en musique de chambre avec des artistes associés notamment le violoniste Gérard Poulet (Warner, Harmonia Mundi, Continuo Classic). Passionnée de pédagogie musicale, elle est Professeur Enseignement Artistique, a enseigné au CRR de Montpellier et à l’École Normale de Paris "Alfred Cortot".
Titulaire de 6 Prix au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris : piano, musique de chambre, harmonie, contrepoint, écriture du XXème siècle et orchestration.Titulaire du CA de piano.
Lauréate de plusieurs concours internationaux de piano, depuis 2002, elle signe une dizaine d’enregistrements chez STIL, Bayard Musique et Arts et Spectacles, elle se produit aujourd'hui tant en soliste qu'avec des partenaires de différents domaines (jazz, poésie).
Fabrice Bourlet est un pianiste éclectique. Il joue avec autant de plaisir seul ou en musique de chambre. Son répertoire est très varié, allant de la musique ancienne, qu’il joue sur instruments d’époque, jusqu’aux musiques d’aujourd’hui.
Il fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Dominique Merlet ; il y obtient ses 1er Prix de Piano et de musique de chambre et entre brillamment 1er nommé en cycle de perfectionnement (3ème cycle). Durant ces années il travaille avec de grands maîtres : Gyorgy Sandor, Nikita Magalov, Menahem Pressler, Paul Badura-Skoda…
Fabrice Bourlet est lauréat de nombreux Concours Internationaux (Porto, Munich, Florence, Paris...) Il est invité à jouer seul et en musique de chambre dans le cadre de nombreux festivals et saisons européennes.
Il est titulaire du CA de professeur de piano et se passionne pour la pédagogie
Titulaire du CA de piano, Guillaume Masson a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Master), à la Royal Academy of Music de Londres et l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot (diplôme de Concertiste).
Lauréat de plusieurs concours internationaux, il participe notamment en 2010 au Concours International Chopin de Varsovie et accède en demi-finale.
Actif en tant que soliste et chambriste dans les festivals en Europe et en Asie, il pratique également la transcription pour piano d'œuvres orchestrales. Ses travaux (représentés par Sony / ATV, Warner Chappell), sont édités et enregistrés au sein de ses propres albums.
Frédéric Rivoal a étudié l’orgue auprès d’Olivier Vernet et Marie-Claire Alain. Il a parallèlement étudié le clavecin avec Elisabeth Joyé.
Il a donné des récitals en Europe, Aux Etats-Unis, au Japon (Suntory Hall, Sumida Triphony HallIzumi Hall, Fukushima Harmony Hall, Fukui Harmony Hall…) à Taïwan (National Hall, Wei-Wu-Ying center for the arts) et joue depuis plus de vint ans avec un grand nombre d’excellents instrumentistes et chanteurs, notamment au sein d’ensembles dont il est régulièrement l’invité, tels que Le Poème Harmonique, Le Concert de la Loge, Le Cercle de l’Harmonie, le Ricercar Consort, l’Orchestra of the eighteenth Century, l’ensemble Diderot, Les Agréments, la Fenice, Le collegium vocal, Le Banquet Céleste , Les Folies Françaises, les Ambassadeurs, L’Orchestre de Chambre de Paris, L’Orchestre Symphonique de Bretagne, L’Orchestre Philarmonique de Liège…
Il a participé à des enregistrements pour les labels Warner, Virgin, Naïve , Alpha, Harmonia Mundi, K617, Ambronay, Versailles Spectacles, Erato, Ricercar.
Frédéric Rivoal est titulaire de l’orgue Blumenroeder du Temple protestant du Foyer de l’Ame à Paris, lieu spirituel et musical dans lequel se donnent de nombreux concerts, notamment l’intégrale des Cantates de J.S Bach commencée en 2000 , projet dans lequel il s’est particulièrement investi.
Après une importante expérience orchestrale : violoncelle-solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, nombreuses tournées avec l’Orchestre de Paris, I Solisti Veneti, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy…sous la direction de chefs prestigieux, Odile Bourin décide de se consacrer à la musique de chambre.
Au Japon, elle fut en 2001, la représentante française du 1er Festival International de Violoncelle de Kobe, et fut invitée par la suite aux rencontres des 1000 violoncelles de Kobe (2001), d’Hiroshima (2010) et de Sendaï (2015).
Par ailleurs, elle a participé à de nombreux enregistrements au service de répertoires méconnus sous la direction d’Armin Jordan au sein du KammerEnsemble de Paris ou en duo violoncelle et piano ou violoncelle et contrebasse.
Actuellement, elle enseigne à Paris, au conservatoire Erik Satie, et est régulièrement invitée à participer à des jurys ou des master-classes: au Japon, à Kobe, en Italie, à Brescia et Falerone en Argentine, à Buenos Aires, Roquebrune, Toulon.
Elle est l’auteure d’une Méthode de violoncelle (3 volumes) qui fait autorité, d’un Cahier de gammes ainsi que de 2 recueils de Chorals de Bach transcrits pour quatuor de violoncelles (1er et 2nd Cycles), tous publiés par les Editions Henry Lemoine, Paris.
En 2016, elle a breveté un accessoire qui facilite l’apprentissage de la tenue d’archet : la Solution Pédagogique Celizy® (www.celizy.com).
Odile Bourin doit ses débuts à Alain Meunier, sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à Philippe Muller et Christophe Coin, son perfectionnement à Anner Bijlsma au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas), à Harvey Shapiro à la Juilliard School of Music de New-York et Roland Pidoux.
En juin 2020, elle est nommée Chevalier des Arts et des Lettres.
Né à Taïwan, Wei-Yu débute la contrebasse en 2003 avec Wei-Che CHEN à Taïwan. C’est en 2013 qu’il décide de venir en France pour évoluer dans la musique. Il passe le concours du Conservatoire du 16ème arrondissement et y intègre la classe de Jean-Edmond BACQUET.
En 2015 il entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris à l’unanimité et débute ses études dans la classe de Jean-Paul Celea/professeur assistant Eckhard Rudolph et en 2016 dans celle de Nicolas Crosse/professeur assistant Eckhard Rudolph.
Il intègre en 2017 l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Et en 2022 il est nommé contrebassiste co-solo à l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Marie-Emeline Charpentier commence l'alto à l'âge de 7 ans dans la classe d'Alain Jeannot au CNR de Marseille.
Elle poursuit ses études à Paris avec Jean-Baptiste Brunier, puis sort diplômée d'un 1er Prix à l'unanimité du CNR de Paris et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Bruno Pasquier pour l'alto et Christian Ivaldi pour la musique de chambre.
Membre du Quatuor Andrea durant 4 ans, elle reçoit les conseils du Quatuor Ysaÿe, du Quatuor Amadeus, ainsi que de Walter Levin, Günter Pichler, Valentin Erben... dans le cadre de l'association ProQuartet. Elle continue à jouer en formation de musique de chambre dans de nombreux festivals avec des artistes tels que Renaud Capuçon, Roland Pidoux, Alain Meunier ou Xavier Phillips.
Elle est membre depuis 2006 de l'Orchestre Philharmonique de Radio France avec lequel elle se produit en France et à l'étranger.
Son goût pour la transmission l'amène à enseigner dans différentes structures dont le Conservatoire du 15e arrondissement et depuis 2019 le Conservatoire du 7e arrondissement de Paris.
A étudié au CRR de Paris : Diplômée d'une Licence d'interprète, parallèlement à une Licence de Musicologie à l'Université Paris-IV Sorbonne. Obtenant par la suite le Diplôme d'État d'Enseignement, puis un Master de Pédagogie au Conservatoire Royal de Bruxelles.
Aurore Gallon a bénéficié des conseils de nombreux violonistes (Michèle Auclair, Suzanne Gessner, Alexis Galpérine...).
Elle participe en outre régulièrement à des concerts dans la capitale (Théâtre Mogador, Théâtre du Châtelet, Radio-France...) ainsi qu'à l'étranger (Turquie, Afrique...) au sein de divers orchestres et de groupes de musique de chambre.
Inscrite sur Liste d’Aptitude PEA de classe normale, Discipline violon.
Guitariste singulier, musicien au parcours riche et atypique, Sébastien Llinares met son jeu au service de toutes les musiques, qu’elles soient anciennes ou contemporaines, écrites ou orales, savantes ou populaires. Malgré cette versatilité revendiquée, il s’inscrit dans la lignée de l’école espagnole grâce à l’enseignement de Rafael Andia, qu’il a suivi à l’École Normale Supérieure de Musique de Paris.
Il se produit régulièrement en soliste, en formation de chambre ou en ensemble, et son répertoire large lui permet de donner des concerts et récitals brassant diverses esthétiques, de la musique ancienne à la création en passant par le jazz.
Après des études au CNSM de Paris où elle a remporté plusieurs premiers prix, elle se spécialise en musique de chambre dans différents ensembles et dans l'enseignement.
Caroline Rempp est professeur de harpe au CMA7 depuis 2007.
Originaire de Picardie, Marie Julien fait vivre le saxhorn au sein d’ensembles éclectiques.
Le jazz, la musique colombienne, la musique classique, le Brassband, elle explore toutes les facettes et les styles de cet instrument.
Elle a joué à plusieurs reprises avec l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo ou encore l’Orchestre National de Lille.
Diplômée de l’École Supérieure de Musique et de Danse de Lille, Marie voue un attachement particulier au partage de sa passion et consacre une partie de son temps à l’enseignement du tuba au sein de différents conservatoires et écoles de musique.
Titulaire du CA de culture musicale, d’un Master de Musicologie et d’une Licence de philosophie, Olivier Pigott a également pratiqué longtemps le piano en tant qu’accompagnateur pour de nombreuses classes d’instrument, de chant et de danse. Il est également compositeur.
Aujourd’hui il se consacre essentiellement à l’enseignement de la culture musicale, de l’analyse et de l’histoire de la musique mais toujours avec une vision concrète liée à l’apprentissage instrumental ou vocal de l’élève.
Professeur de danse diplômée d'Etat en danse classique et en danse jazz à l'institut pédagogique d'art chorégraphique de Paris.
Marie Folgringer est Professeur de danse classique et Référente handicap au sein du conservatoire Erik Satie.
Ana Yepes est musicienne et danseuse, diplômée du Royal Conservatoire de Madrid, de la Guildhall School of Music and Dance de Londres et de la Sorbonne Paris.
Elle est spécialisée en danse Renaissance et baroque et réalise des recherches sur ces différents styles avec sa compagnie, l’Ensemble Donaires. Elle enseigne à travers le monde en collaborant avec les plus grands ensembles de Musique ancienne et a fait des chorégraphies dans de nombreuses Maisons d’ Opéras, telles que l’Opéra de Paris, de Genève, Covent Garden à Londres, New York City Opera, Opera de Chicago, de Santa Fe, etc..
Optention du 1er prix de guitare classique et du 1er prix de musique de chambre au conservatoire de Saint Germain en Laye. Master class avec Javier Quevedo. Puis formation de musicien intervenant (D.U.M.I) auprès des scolaires. En parallèle, composition et création de spectacles musicaux pour le jeune public. A développer une pédagogie spécialement adaptée aux enfants mise en oeuvre dans les cours de Formation Musicale au CMA7, dans les écoles et dans des structures spécialisées.
Diplomé d'un Master of Music de l'Université McGill de Montréal, Charly Vilmart enseigne la théorie musicale classique et jazz ainsi que la contrebasse jazz au conservatoire Erik Satie du 7e arrondissement.
Charly Vilmart a écrit et enregistré en sextet son premier album "Allongé sous la mer" disponible en ligne.
Julien Martin a étudié la flûte à bec au CNSMD de Lyon puis aux conservatoires d’Amsterdam et de Milan. Titulaire du CA de musique ancienne, il enseigne au conservatoire Erik Satie, au CRR de Paris et au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt. Il se produit dans des répertoires variés, du Moyen-Âge au baroque, au sein d’ensembles comme Pygmalion, dirigé par Raphaël Pichon, Capriccio Stravagante (Skip Sempé) ou Résonances Consort, un ensemble de 5 flûtes à bec. Il a enregistré de nombreux programmes en solo, musique de chambre et orchestre.
Né à Rome, Michael Felberbaum est un guitariste, compositeur et arrangeur italo-américain.
À l'âge de quinze ans, il produit ses premiers concerts dans des clubs de jazz romains. À dix-huit ans, il déménage aux États-Unis où il joue avec Frank Lacey, Roy Hargrove, Joshua Redman, le poète Allen Ginsburg. Parallèlement, il étudie la composition et l'arrangement à la Berkley School of Music où il obtient un baccalauréat en Musique avec mention spéciale Magna Cum Laude.
À son retour en Europe, il s'installe en France où il enregistre plusieurs albums a son nom, « D.U.O. » sur le label Greenjay, « Sharp Water » sur le label Nocturne suivie par « Sweetsalt », « Lego» et son nouvel album « 3Elements » sur le label Fresh Sound New Talent.
Diplômé de batterie du CNSMDP de Paris, enseigne le jazz au Conservatoire de Rueil-Malmaison ; influencé autant par la tradition du jazz que par la musique contemporaine, écrite et improvisée, se déplace entre les lignes et les catégories musicales ; se produit notamment au sein de Peeping Tom, Zoor, R. Mutt et Megaton ; organise également avec le collectif Umlaut des événements artistiques à Paris.
Pianiste et compositeur, Yvan Robilliard débute le piano à l'âge de 4 ans au sein d'une famille de musiciens classiques.
Dès les premières bases acquises, sa spontanéité le pousse vers le Jazz et l'improvisation. Après de longues nuits à écouter Sting, Eroll Garner, Steve Reich, il ne se désintéresse pas pour autant de l'environnement classique dans lequel il évolue, obtenant ses premiers prix de piano et de musique de chambre au CNR de Lyon puis au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR.
Il participe tout au long de sa formation à des masters class donnés par Roger Muraro, Germaine Mounier et Vadim Repin.
Diplomé d'un Master of Music de l'Université McGill de Montréal, Charly Vilmart enseigne la théorie musicale classique et jazz ainsi que la contrebasse jazz au conservatoire Erik Satie du 7e arrondissement.
Charly Vilmart a écrit et enregistré en sextet son premier album "Allongé sous la mer" disponible en ligne.
Julien commence la musique par le piano à onze ans puis découvre la batterie à dix sept ans. Son premier professeur Alain Bacqué lui fera jouer ses premiers concerts.Il part aux Etats-Unis où il est sélectionné dans plusieurs écoles. Il décide finalement d'intégrer le Berklee College of Music.
Après quatre années d'études, Julien obtient un Master, se produit sur la scène Bostonienne et décide de pousser l'aventure à New York où il restera six ans.A New York Julien joue dans les grands clubs tels que Barbes, Joe's Pub, The Knitting Factory, Lincoln Center, the Kitano, The Jazz Standard, Smalls, 55bar... et dans de nombreux festivals aux Etats Unis et en Europe.Julien enregistre et se produit avec Amy Winehouse, Stephane Wrembel, George Garzone, Lionel Loueke, Jason Palmer, Kyle Eastwood, Essiet Essiet, Joel Frahm, Myron Walden, Logan Richardson, ...
Actuellement, Julien vit à Paris et se produit sur les scènes parisiennes.
Diplômée des CNSM de Lyon et de Paris en alto, musique de chambre et pédagogie.
Au sein de l'ensemble de chambre L’Instant Donné dont elle est l'altiste, elle se produit dans les principaux festivals internationaux de musique contemporaine. En outre, elle collabore régulièrement avec divers ensembles de musique contemporaine en France et en Europe. Pratiquant également la viole d'amour dans un répertoire plus ancien, elle est titulaire du CA d’alto.
Après des études dans la classe des Percussions de Strasbourg, Matthieu Chardon rentre au conservatoire de Paris dans la classe de Frédéric Macarez.
Intéressé tant par le répertoire orchestral que par la création contemporaine, il participe cinq années durant à l’Académie du Festival de Lucerne sous la direction de Pierre Boulez et collabore depuis régulièrement avec les phalanges orchestrales les plus diverses telles que l’orchestre Les Siècles, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lille, etc…
Il a désormais à cœur de faire profiter de son expérience et de communiquer le plaisir de jouer seul et collectivement à l’ensemble de ses élèves.
Ilyes Boufadden-Adloff s’est formé à Romainville avec Isabelle Hauchecorne avant de poursuivre ses études avec Stéphane Goyeau puis Nora Cismondi au CRR de Paris. Il suit un master au CNSM de Paris dans la classe de Jacques Tys, David Walter et Frédéric Tardy. Au cours de son parcours, il a participé à la session 2015 de l’Orchestre Français des Jeunes.
Il a été lauréat de plusieurs concours : 3 ème prix, prix du public et vainqueur de la catégorie hautbois au « 13th aeolus international competition for wind instruments » , premier prix au concours international de Barbirolli en 2017, premier prix au concours Européen « Be the ONE oboist » en 2016, deuxième prix au concours de l’Association française du hautbois.
Depuis début 2017, Ilyes Boufadden-Adloff occupe le poste de hautbois solo à l’Orchestre de chambre de Paris. Il est également membre du jeune trio d’anches Trio Cocteau. S’intéressant de près à la pédagogie, il est professeur au conservatoire municipal du 7ème arrondissement depuis 2015.
Après des études musicales en province Jérôme Gaubert, il intègre le CNSMDP dans les classes de flûte d'Alain Marion et de Maurice Bourgue en musique de chambre.
Flûte-solo de l'Orchestre des Concerts Lamoureux depuis 1984, il obtient son CA de professeur de flûte en 1989.
Il enseigne au conservatoire du 7ème arrondissement depuis 1993.
Diplomée du cycle de perfectionnement du CRR de Paris (classe de Franck Amet) et du Conservatoire Royal de Bruxelles (Ronnald Van Spaendonck), elle est titulaire d'une Licence d'interprète et du DE d'enseignement, ses activités de concertiste l'amenant à se produire sur différentes scènes européennes tant en musique de chambre que comme soliste d'orchestre.
Elle enseigne actuellement aux CMA 7, 16 et 17.
Originaire de la région Aquitaine, Corinne Hournau est Diplômée de la Guildhall School of Music and Drama de Londres (flûte traversière, musique de chambre et orchestre)
Elle partage ses activités entre l'enseignement , les concerts et le spectacle vivant (création de spectacles avec musiciens, comédiens, danseurs et metteurs en scène)