Conservatoires

Le lieu

Situé dans le quartier des Amandiers, au cœur des résidences d’habitation, le bâtiment d’architecture originale de quatre niveaux ouvre sur la place Carmen, donnant sur le square des Amandiers.  

Accolé au théâtre de verdure, véritable amphithéâtre de plein air, le conservatoire porte le projet soutenu par le budget participatif d’en faire un nouveau lieu de spectacle pour les écoles.

 S’inscrivant dans le développement municipal de l’agriculture urbaine des Parisculteurs, il prévoit d’accueillir la végétalisation de sa terrasse bénéficiant aux habitations environnantes avec la création d’un jardin potager productif pour le quartier (légumes, petits fruitiers, fleurs).

Depuis Novembre 2019, Le parvis du conservatoire accueille une sculpture proposée par l'artiste Alain Flescher, habitant du 20e arrondissement et lauréat de l'appel à projet "Embellir Paris".
Prenant la forme de trois totems verticaux, elle représente la modulation sonore d'airs célèbres de l'opéra Carmen de Georges Bizet, à la manière du défilement d’une bande sonore dans un projecteur de cinéma. Pour matérialiser ces ondes sonores, il a enregistré des étudiants du conservatoire jouant ou chantant un air extrait de l’opéra.

Accès :

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :