Conservatoires

Comment s'inscrire

Rentrée 2021-2022 : comment s’inscrire ?

Pré-inscriptions au CRR

https://teleservices.paris.fr/crr/

concours d’admission en :

  • Cycle préparatoire à l’enseignement supérieur - CPES (réservé aux candidats non titulaires d’un diplôme de l’Enseignement supérieur) art dramatique.
  • Concertiste : service de pré-inscription en ligne ouvert du 28 juin à 10h au 13 septembre à 15h.

  • Autres cycles : février-mars 2022

Une fois pré-inscrit(e)

Consultez le calendrier des tests, examens et concours ; 8 jours avant la date des épreuves vous concernant, vous trouverez sur le site l'ordre de passage des candidats, avec votre nom et une heure de passage. Attention : il n'y aura pas de convocation individuelle.

Musiciens : Prévoyez d'être présent(e) sur place au moins 15 mn à l'avance, avec un document d’identité et le CV demandé décrivant le parcours personnel du candidat.

Une fois admis(e)

Vous recevrez un dossier d'inscription à remplir et à remettre dans des délais impératifs.

Dans tous les cas

Accusé de réception

Suite à la validation effective de votre formulaire en ligne, vous recevrez automatiquement un accusé de réception par courriel.

Si vous ne recevez pas cet accusé de réception dans un délai moyen de 15 minutes, nous vous invitons à vérifier votre boîte de courriers indésirables (spams).

Si cette vérification reste infructueuse, nous vous invitons à adresser par e-mail une requête en assistance, avant la date de clôture du formulaire électronique à l’ adresse suivante : dac-crr.admission@paris.fr

Afin de traiter au mieux le problème rencontré, nous vous demandons d’insérer dans votre message une copie d’écran du message de soumission de votre formulaire (touche « Impr écran / Syst » pour les utilisateurs de PC ; touches « Commande (⌘) + Maj + 3 » pour les utilisateurs de Mac).

N.B. : Seul l’accusé de réception constitue une preuve de candidature.

Programmes et calendriers disponibles dès le 12 juillet

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :