Conservatoires

Comment s'inscrire

Rentrée 2022-2023 : comment s’inscrire ?

Pré-inscription


Informations générales

L’inscription aux recrutements Cycle concertiste et CPES est payante pour tous les candidats, élèves du CRR ou extérieurs. 

Aucune inscription ni aucun paiement ne seront possibles après le 12 septembre 2022 - 15h (fermeture plateforme informatique).

Si vous souhaitez vous inscrire pour plusieurs disciplines vous devez effectuer une inscription pour chacune d’elle.

Toute inscription est définitive.

Aucun remboursement ne sera effectué sauf pour les boursiers sur justificatif.

Les candidats en CPES souhaitant déposer un dossier de bourse au Crous de Paris sont invités à constituer leur demande de Dossier Social Étudiant (DSE) pour l’année universitaire 2022-2023 sur le site Internet du Crous de Paris, entre le 20 janvier et le 15 mai 2022. Il conviendra d’indiquer impérativement notre établissement dans leurs vœux sans attendre le résultat de l'examen d'admission.



Une fois pré-inscrit(e)

Consultez le calendrier des tests, examens et concours (publication à partir du 6 juillet 2022 15h) ; 7 jours avant la date des épreuves vous concernant, vous trouverez sur le site l'ordre de passage des candidats, avec votre nom et une heure de passage. Attention : il n'y aura pas de convocation individuelle.

  • Musiciens : Prévoyez d'être présent(e) sur place au moins 15 mn à l'avance, avec un document d’identité et le CV demandé décrivant le parcours personnel du candidat.

Une fois admis(e)

Vous recevrez un dossier d'inscription à remplir et à remettre dans des délais impératifs.

Réinscription

Anciens élèves ne passant ni concours ni examen

Obligation de se réinscrire via le formulaire en ligne-téléservice : dates à venir

Dans tous les cas

Accusé de réception

Suite à la validation effective de votre formulaire en ligne, vous recevrez automatiquement un accusé de réception par courriel.

Si vous ne recevez pas cet accusé de réception dans un délai moyen de 15 minutes, nous vous invitons à vérifier votre boîte de courriers indésirables (spams).

Si cette vérification reste infructueuse, nous vous invitons à adresser par e-mail une requête en assistance, avant la date de clôture du formulaire électronique à l’une ou l’autre adresse suivante :

Afin de traiter au mieux le problème rencontré, nous vous demandons d’insérer dans votre message une copie d’écran du message de soumission de votre formulaire (touche « Impr écran / Syst » pour les utilisateurs de PC; touches « Commande (⌘) + Maj + 3 » pour les utilisateurs de Mac).

N.B. : Seul l’accusé de réception constitue une preuve de candidature.

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :