Conservatoires

Danse Hip-hop

Le Hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu dans les ghettos noirs des États-Unis au début des années 1970. Mêlant aspects festifs et revendicatifs, il est issu d’une idéologie pacifiste prônant essentiellement le mélange ethnique et le dépassement de soi. Il arrive en France au début des années 1980.

La danse Hip-hop (ou street dance) est une danse urbaine qui recouvre une multitude de courants et de styles. Le new style est une des danses les plus connues, plutôt axé sur la top dance (danse debout), avec des mouvements alliant fluidité et rapidité sur des musiques très rythmiques. Les chorégraphies des clips actuels s’inspirent beaucoup de ce style de danse.

Enseignante : Sandra SAINTE-ROSE FANCHINE

Le Hip-hop au conservatoire

Entrée sur test pour les non débutants et par tirage au sort

Les cours de hip hop commencent à partir de l’âge de 9 ans en parcours libre, hors cursus (1 cours hebdomadaire - 1h30).

Ils peuvent également s'insérer comme discipline complémentaire dans le cadre d'un cursus à dominante classique, jazz ou contemporaine.

Informations pratiques

Accès : Conservatoire du 19e Jacques Ibert
Voir plus d'informations

Contact : 01 42 06 42 70

Modalités

Les cours dispensés par les conservatoires sont soumis à une inscription annuelle dans les conservatoires de la Ville de Paris.
Cette inscription est due pour l’année scolaire, les cours sont ouverts, selon les niveaux et les disciplines à tous de 5 à 28 ans.
Durée des cours : de septembre à juin, hors vacances scolaires.

Tarif & inscription

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :