Conservatoires

Cor

Le cor d'harmonie est un instrument à vent de la famille des cuivres. C'est la version moderne du cor à pistons inventé au XIXe siècle sur la base du cor naturel.

Enseignante : Anne-Sophie CORRION

Le cursus des études musicales est structuré en cycles et nécessite un investissement personnel quotidien.

Cor dans la filière instrumentale individualisée

Le cor d'harmonie, instrument à pistons de la famille des cuivres, peut être enseigné dans le cadre de la filière instrumentale individualisée du conservatoire :

Cor dans la filière instrumentale collective

Au conservatoire le Cor peut être enseigné dans le cadre de la filière instrumentale collective (AMPIC : apprentissage de la musique par la pratique instrumentale collective) :

Accessible à partir du CE1, cette filière "cuivres" propose 2h30 de cours par semaine, en deux temps distincts (2 jours différents) :

  • 1 cours d’instrument en petit groupe de trois élèves pour apprendre le cor à partir d’une partition et se familiariser avec les notes et les différents rythmes
  • 1 séance en ensemble de 12 élèves (3 trompettes, 3 cors, 3 trombones et 3 tubas) pour acquérir les notions de formation musicale à l'instrument en travail collectif.

Informations pratiques

Accès : Conservatoire du 19e Jacques Ibert
Voir plus d'informations

Contact : 01 42 06 42 70

Modalités

Les cours dispensés par les conservatoires municipaux et le conservatoire à rayonnement régional de Paris sont soumis à une inscription annuelle.
Les droits d’inscription sont dus pour l’année scolaire.
Calendrier des cours : de septembre à juin, hors vacances scolaires.

Tarifs & inscription

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :