Conservatoires

Les partenaires du conservatoire

Partenariats avec les écoles

Le conservatoire a noué des partenariats avec la plupart des écoles primaires publiques de l'arrondissement. Tous les mardis et vendredis, des enseignants du conservatoire animent des ateliers après l'école (musique, danse, chant choral, théâtre...)

Le conservatoire anime également un Parcours de Sensibilisation Musicale à destination des élèves de CP : les enfants sont initiés à la pratique instrumentale, assistent à des spectacles pédagogiques et découvrent la vie des orchestres.

Tout au long de l'année le conservatoire accueille des classes pour des concerts pédagogiques.

Les classes à horaires aménagés musique du collège Varèse permettent à des élèves de s'initier à la pratique instrumentale collective. Le conservatoire anime, par ailleurs, un orchestre au collège Budé.

Le conservatoire propose enfin des animations ponctuelles dans les établissements scolaires de l'arrondissement, par exemple de petites représentations théâtrales sur des textes du répertoire.


Partenariats avec les associations

Le conservatoire est également ouvert aux centres sociaux de l'arrondissement, afin d'offrir aux enfants et aux adolescents des quartiers des activités artistiques pendant les vacances. Un atelier de danse jazz est ainsi animé pendant les petites vacances pour les enfants accueillis au centre social J2P.

Des projets musique sont également montés avec les centres Paris Anim' de l'arrondissement.

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :

Conservatoire à rayonnement régional de Paris