Conservatoires

A.F.C.M ET POSTUROLOGIE

Professeure
Catherine AUGÉ

Le cours
L’A.F.C.M. (Analyse fonctionnelle du corps par le mouvement) permet la découverte et l’enrichissement des choix posturaux de chacun, notamment pour optimiser le geste musical ou chorégraphique. L’accès à cette discipline est ouvert à tous les élèves musiciens et danseurs des conservatoires de la Ville de Paris sous plusieurs modes d’organisation.

Contenu
- Prises de conscience des choix posturaux de chacun
- Prises de conscience des autres choix possibles
- Exercices d’étirements, de respiration, de renforcement musculaire pour enrichir ses stratégies propres, notamment pour libérer les chemins émotionnels inhérents à une pratique artistique

Organisation du cursus et évaluation
Discipline complémentaire sans cursus particulier. Sont donnés à l'élève les outils pour évaluer lui-même sa progression. Celle-ci peut également être analysée en concertation avec le professeur de la discipline principale (musique ou danse).

Informations pratiques

Accès : Conservatoire du 20e  Georges Bizet
Voir plus d'informations

Contact : 01 40 33 50 05

Modalités

Les cours dispensés par les conservatoires sont soumis à une inscription annuelle dans les conservatoires de la Ville de Paris.
Cette inscription est due pour l’année scolaire, les cours sont ouverts, selon les niveaux et les disciplines à tous de 5 à 28 ans.
Durée des cours : de septembre à juin, hors vacances scolaires.

Tarif & inscription

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :