Conservatoires

École Saint-Merri - Atelier "danse à l'école"

Il s’agit d’une démarche de créativité encadrée par un professeur de danse du conservatoire, Emma Lundell, et l'enseignante d’une classe de CE2 de l’école Saint-Merri, Mme Anne-Marie Vergonjane, sous forme d’un atelier de 2 heures hebdomadaires qui se déroule au conservatoire le mercredi matin à 9h30. Il est dispensé à 27 élèves.

Être sensible aux enjeux esthétiques et humains d'une œuvre artistique ; être capable de porter un regard critique ; manifester sa curiosité, sa motivation pour des activités artistiques ; comprendre l’importance du respect mutuel et accepter toutes différences ; intégrer et coopérer dans un projet collectif ; assurer des rôles, prendre des initiatives et des décisions, tels sont les objectifs poursuivis par cet atelier.

Ce projet entre dans le cadre du vivre ensemble et de la création artistique ; du partage d'avis et du respect du regard d'autrui. Il permet la conception d’une production collective où chaque enfant devra trouver sa place, partager et accepter l’autre, développer un esprit critique.

École Saint-Merri, 11 rue Saint-Merri, 75004 Paris      

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :

Conservatoire à rayonnement régional de Paris