Conservatoires

Facturation

Les modalités tarifaires


Les droits d’inscriptions sont dus pour l’année entière. Les démissions et désistements signifiés par mail à conservatoirecentre@paris.fr avant le 1er octobre 2019 ne feront pas l’objet d’une facturation. Au-delà de cette date, l’année sera facturée.

Voir modalités d’inscription et de réinscription (partie 3).


Votre tranche tarifaire


À actualiser avant le 1er octobre 2019 (à défaut facturation en tranche maximum).

Deux possibilités :

  • sur le site www.paris.fr/facilfamilles (possibilité offerte aux allocataires de la CAF uniquement)
  • dépôt à l’accueil du conservatoire de votre notification de tranche tarifaire de la caisse des écoles 2019/2020 ou d’un justificatif CAF de moins de 3 mois (hors APL) ou de votre avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017

A défaut d’actualisation, la tranche maximum (tranche 10) sera automatiquement appliquée par le service Facil’Familles.


Votre facture


La facture est envoyée en janvier par le service Facil’Familles. Le règlement se fait en trois fois (janvier, février, mars) auprès du service Facil’Familles.

Pour toute question ou réclamation concernant votre facture, contacter le service Facil’Familles :

  • sur internet : www.paris.fr/facilfamilles
  • sur place ou par courrier : 210 quai de Jemmapes 75010 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h)
  • par téléphone : 01 42 76 28 77 

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