Le 3e Cycle Intensif en danse contemporaine, d'une durée de 2 à 3 ans, sont destinés aux élèves désirant s'investir dans une pratique très soutenue en danse contemporaine. Il conduit au Certificat d'Études Chorégraphiques Intensif. (CECI)
Le CECI est le résultat d’un parcours initial réussi et invite à la prolongation d’une pratique amateur de qualité ! Il peut être un tremplin vers le Cycle Spécialisé
Le 3e Cycle Intensif est accessible aux élèves ayant achevé le second cycle des conservatoires ou aux personnes attestant d’un niveau équivalent. Il accueille également les élèves du 3e cycle (classes de certificat) du CRR.
Il concerne des élèves spécialement motivés, et montrant des aptitudes particulières qui font le projet d'une pratique amateure autonome et/ou d'une professionnalisation.
Pour les élèves scolarisés, il nécessite une inscription en lycée proposant un aménagement d'horaires (les cours se déroulent les après-midi) :
https://conservatoires.paris.fr/p/131-les-cursus-specifiques
Le dossier de candidature de l’éducation nationale est à retirer sur le site de l'Académie de Paris
Les candidat(e)s sont invité(e)s à envoyer un dossier à christine.caradec@paris.fr comprenant :
Samedi 27 avril 2024, 17h00
Se présenter à l’accueil une ½ heure avant !
Une classe de danse d’au moins 1h30mn composée d’un atelier d'improvisation et de composition, puis un entretien de 10mn.
L’épreuve permet d’évaluer les acquis techniques et artistiques ainsi que les facultés d’adaptation du candidat.
À la fin des deux années suivies dans ce cycle, l’élève présente son CECi (Diplôme d’établissement)
Le certificat est composé au minimum de 2 unités de valeurs (UV) :
EN STUDIO
À L’AUDITORIUM
JURY
Le CECi est délivré par le directeur après passage de toutes les épreuves. Il précise la discipline principale qu’il considère. Les U.V. peuvent être décernées avec mention Bien ou Très bien, ou sans mention particulière.
Accès : Conservatoire Paul Dukas
Voir plus d'informations
Les cours dispensés par les conservatoires municipaux et le conservatoire à rayonnement régional de Paris sont soumis à une inscription annuelle.
Les droits d’inscription sont dus pour l’année scolaire.
Calendrier des cours : de septembre à juin, hors vacances scolaires.