Professeur
- CANDINI Alessandro
La Méthode Feldenkrais développe une approche pédagogique basée sur la perception du mouvement. Favorisant une meilleure connaissance de soi, elle s’appuie sur certains principes issus des Arts martiaux, de la neurophysiologie, de la biomécanique.
Soutenue par les récentes découvertes en neurosciences, cette méthode est proposée aux élèves du réseau des Conservatoires de Paris et les cours sont dispensés par le pianiste Alessandro CANDINI.
Particulièrement adaptées aux musiciens, chanteurs, comédiens, danseurs, les techniques abordées valorisent la pratique artistique. Les axes de travail sont : respiration, coordination, rôle du port de tête, fluidité du mouvement, réappropriation de son corps notamment après une blessure (tendinite, dystonie focale, douleurs articulaires…).
« L’intention [de la méthode Feldenkrais] est d’organiser le corps pour qu’il bouge avec un minimum d’effort et un maximum d’efficacité, non pas au moyen de la force musculaire, mais par une conscience accrue de son fonctionnement. »
Moshé Feldenkrais
Parcours au Conservatoire
Accès : Conservatoire du 5e Gabriel Faure
Voir plus d'informations
Les cours dispensés par les conservatoires municipaux et le conservatoire à rayonnement régional de Paris sont soumis à une inscription annuelle.
Les droits d’inscription sont dus pour l’année scolaire.
Calendrier des cours : de septembre à juin, hors vacances scolaires.