Conservatoires

Hautbois

Professeur : Hervé Lenoble

Le hautbois, dont le son si caractéristique est produit par la vibration d'une anche double taillée dans du roseau, est un instrument à vent de la famille des bois.

Hautbois dans la filière instrumentale individualisée

Au conservatoire le Hautbois peut être enseigné dans le cadre de la filière instrumentale individualisée :

Cette filière est accessible à partir du CE1 pour les débutants. Elle comprend :

- Un cours de formation musicale pour savoir lire une partition et se familiariser avec les notes de musique et les rythmes

- Pratique instrumentale : la première année du 1er cycle (1C1), les élèves assistent à quelques moments de découverte instrumentale dans l’année pour les aider à faire leur choix l'année suivante. Certains élèves peuvent débuter l'instrument dès la première année, dès lors que des places sont disponibles (essentiellement les instruments les moins demandés).

- Une pratique d'ensemble : une séance de chorale par semaine les trois premières années, puis une séance de pratique collective instrumentale à partir de la dernière année du 1er cycle, généralement l'orchestre.

Informations pratiques

Accès : CONSERVATOIRE CHARLES MUNCH, 7, rue Duranti 75011 Paris

Contact : 01 47 00 86 07

Modalités

Les cours dispensés par les conservatoires municipaux et le conservatoire à rayonnement régional de Paris sont soumis à une inscription annuelle.
Les droits d’inscription sont dus pour l’année scolaire.
Calendrier des cours : de septembre à juin, hors vacances scolaires.

Tarifs & inscription

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :