Conservatoires

NomadPlay en usage au Conservatoire Camille Saint-Saëns

Bonne nouvelle pour les élèves et les professeurs du Conservatoire Camille Saint-Saëns et pour Paris : la direction de l’établissement vient de souscrire un abonnement à Nomadplay, plateforme musicale proposant des partitions interactives pour jouer en immersion avec des artistes et ensembles musicaux prestigieux, pour ses élèves et ses professeurs. Ceci en parfaite cohérence avec l’une des grandes orientations de son projet d’établissement : associer les pratiques numériques à celles de la danse, de la musique et du théâtre. L’application française NomadPlay propose aux musiciens de jouer accompagnés d’un ensemble ou d’un orchestre, dépourvu du son de l’instrument qu’ils pratiquent. C’est grâce à l’intelligence artificielle qu’elle offre à ses utilisateurs une telle immersion musicale.

Nomadplay est bien connue de la Ville de Paris puisqu’elle a reçu le prix de l'entreprise innovante de la ville de Paris en 2017, catégorie « Industries créatives ».

Avec cette initiative du Conservatoire du VIIIe arr., c’est un jalon de plus dans le parcours quasi parfait de cette start-up dans l’écosystème parisien : incubée au Mila, puis au Cargo, Grand Prix innovation, son application grand public sera donc prochainement en usage dans un conservatoire parisien, pour toujours plus d’évolutions pédagogiques, en lien avec les utilisateurs et le bureau des industries créatives à la Direction de l'Attractivité et de l'Emploi (DAE) de la Ville de Paris.

Site internet :

https://www.nomadplay.app/fr

Vidéo de présentation :

https://youtu.be/0W2HJqi9QkM

Nicolas Deshoulières, directeur du Conservatoire Camille Saint-Saëns

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :