Conservatoires

La Musique ancienne

Le département de musique ancienne du CMA9 regroupe les disciplines suivantes : flûte à bec, flûtes traversières anciennes, viole de gambe, luth, clavecin et basse continue. Il est actuellement coordonné par Esteban GALLEGOS.

Le conservatoire propose également une initiation aux cuivres naturels, cor et trompette.

En plus du cours d’instrument, chaque élève participe à un ou plusieurs ensembles de son niveau, allant du consort par famille d’instruments aux ensembles pluri-instrumentaux.

Chaque semaine, les élèves des différentes classes bénéficient d’un accompagnement au clavecin, en soutien de leur apprentissage instrumental ou vocal.

Les auditions et les évaluations fédèrent tous les élèves et les enseignants du département.

Les projets, souvent transversaux, peuvent se réaliser en collaboration avec les autres départements du conservatoire et aboutissent sur des concerts ou spectacles dans des formes variées, comme l’opéra, le concert théâtralisé, ou encore le bal Renaissance.

Le conservatoire dispose d’un parc instrumental permettant aux élèves de débuter sur des copies de qualité d’instruments anciens, avant d’acquérir son propre instrument, sur les conseils de chaque professeur.

Informations pratiques

Accès : Conservatoire Nadia et Lili Boulanger, 17, rue Marguerite de Rochechouart 75009 Paris

Contact : 01 44 53 86 86

Modalités

Les cours dispensés par les conservatoires municipaux et le conservatoire à rayonnement régional de Paris sont soumis à une inscription annuelle.
Les droits d’inscription sont dus pour l’année scolaire.
Calendrier des cours : de septembre à juin, hors vacances scolaires.

Tarifs & inscription

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :