Conservatoires

Claquettes

Parcours

Cours ouvert aux élèves en complément de cursus et en parcours individualisé.

- Niveau 1 : à partir de 8 ans 1 à 2 cours hebdomadaires
- Niveau 2 : à partir de 11 ans 1 à 2 cours hebdomadaires
- Niveau 3 : à partir de 14 ans 1 à 2 cours hebdomadaires
- Cours pour Adultes

La complémentarité entre apprentissages, projets artistiques et culture musicale et chorégraphique est au cœur de la vie du conservatoire.

La présentation régulière du travail d’interprétation et de création se fait lors de cours publics et de spectacles à l’auditorium et au théâtre Monfort. Complétés par des projets interdisciplinaires, Ils constituent un axe essentiel de l’enseignement et de la pratique de la danse et sont les rendez-vous réguliers que vous donnent les professeurs de danse.

L’équipe pédagogique propose régulièrement des sorties pour des spectacles, des conférences, films et spectacles au sein même du conservatoire.

Enseignants

Isabelle TONNERRE

Joël LORRAIN, Accompagnement danse claquettes

Horaires

Lundi 17h - 22h

Mercredi 13h30 - 17h

En savoir plus

Les claquettes américaines, ou Tap Dance, sont un style de danse qui prend son origine dans la danse traditionnelle irlandaise, laquelle va s'exporter en Amérique du Nord avec les colons émigrants. Le nom de claquettes vient du son produit par des plaquettes de bois -Irlande- ou de métal -Amérique- fixés sur à la pointe et au talon des chaussures du danseur, ce qui fait de celui-ci un percussionniste, en même temps qu'un danseur. Les claquettes se répandirent aux États-Unis à partir des années 1900 où elles constituaient la partie dansée des vaudevilles à Broadway. L'apparition du jazz dans les années 1920 les mit au premier plan, car le rythme de celui-ci s'adaptait naturellement à la danse à claquettes.

Informations pratiques

Accès : Conservatoire du 15e Frédéric Chopin
Voir plus d'informations

Contact : 01 42 73 15 32

Modalités

Les cours dispensés par les conservatoires sont soumis à une inscription annuelle dans les conservatoires de la Ville de Paris.
Cette inscription est due pour l’année scolaire, les cours sont ouverts, selon les niveaux et les disciplines à tous de 5 à 28 ans.
Durée des cours : de septembre à juin, hors vacances scolaires.

Tarif & inscription

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :