Conservatoires

Retour en images

Retour en images

Le Retour en images est l'occasion de revivre des moments forts du conservatoire en photos ou en vidéos !

Mai 2022

La pianiste Erina Kodjikian donnait un concert à l'Hôpital Pompidou pour tous les patients et personnel soignant.

Mai 2022

Le sextuor était sur scène le 22 avril dernier pour le concert " Welcome to America ".
Le public a voyagé au-delà des frontières avec Agnès Weislinger (flûte); Olivia Vitelli (hautbois), Louise Akili (piano), François Charruyer (basson), Guillaume Renevot (cor), Rozenn Le Trionnaire (clarinette) et Félix Ramos (conteur).

Le concert de solidarité pour l’Ukraine a rencontré un succès mérité, tant par la cause qu’il défendait que par la qualité des musiciens qui l’ont assuré. Merci à Nona Javakhidze, artiste lyrique, d’avoir proposé cette initiative. La soirée a été consacrée à la fois au répertoire lyrique français et aux chants traditionnels. A la fin du concert, l’hymne ukrainien a été interprété de manière vibrante par les six artistes lyriques et leur pianiste accompagnatrice devant un public ému et conquis. Le bénéfice de la soirée, plus de 2000 euros, sera intégralement reversé à l’UNICEF.

La pianiste Erina Kodjikian donnait un concert à l'Hôpital Pompidou pour tous les patients et personnel soignant.

Avril 2022

Mars 2022

Le saxophoniste Sylvain Malézieux donnait un récital le 12 mars aux côtés de la pianiste Wenjiao Wang. Notre enseignant Carl-Emmanuel Fisbach les a rejoint pour le dernier morceau.

Janvier 2022

Dans le cadre de la Nuit des Conservatoires, vendredi 28 janvier, une Masterclass de Danse de Caractère se déroulait au conservatoire, en présence de Roxana Barbacaru, professeure au CRR, CNSMDP et Ecole de l'Opéra avec nos danseuses des cycles II et III.

20 octobre 2021

SOIREE BRASSENS - Génération Z

Pour le centenaire de Brassens, le conservatoire Chopin, la Mairie du 15e et l'association ACE15 organisaient une soirée prestige Hommage à Brassens à la salle des Fêtes de la Mairie mercredi 20 octobre 2021.

Coordination, présentation : Lionel Rokita

Professeurs du conservatoire impliqués : E. DUBUS, A. MAZA, S. CHEFSON, D. Patrois, I. ETINGER, B. BAYEN, Å. JUNESCO et S. TOMASSI

Avec la participation de la Compagnie BollyBelly Dreams et des étudiants du TEC (Théâtre Ecole des répertoires de la Chanson) Montage : Sabine CHEFSON

15 octobre 2021

WILD POETRY - Avec David Patrois et Pierre Marcault

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :