Conservatoires

Accompagnement

Paris accompagne tous les élèves des conservatoires dans la pratique artistique !

S’initier, se former à un art engage l’élève à travailler pour acquérir le savoir,

Engage aussi l’environnement de sa pratique à lui donner le pouvoir de réussir !

Qu’il ait ou non un handicap, ce qui est commun à chacun des élèves est d’aspirer à savoir, à acquérir, à pouvoir, à réussir !

Il convient donc d’identifier les endroits qui valent d’être ajustés (organisation de l’environnement, du temps de travail, de l’outil, des évaluations…) pour atteindre l’égalité de faire et donc de réussir !

L’enjeu n’est pas de distinguer mais de créer du commun.

En un mot, de réussir l’entrée au conservatoire, de favoriser l'émergence d'un parcours artistique dans un environnement adapté et respectueux, en collaboration avec les équipes enseignantes.

Autant d’étapes qui, satisfaites, font toute la différence.

En lien avec l'équipe enseignante et administrative,  Lionel ROKITA, le référent accessibilité participe à l'intégration et à la réussite du parcours artistique des élèves, quel que soit leur handicap.

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :