Conservatoires

Même durant le confinement, nos élèves ont du talent!

"Ensemble à la maison " - Pachelbel, Canon en Ré majeur

25 élèves de trois classes de cordes du conservatoire du 16ème arrondissement présentent leur version du Canon de Pachelbel en confinement… Classes de Pauline Klaus (violon), Ieva Sruogyté (altos), Raphaël Unger (violoncelles) / Arrangement et réalisation Pauline Klaus - Avril 2020

Chant lyrique : "Duo de Papagena et Papageno"

"Duo de Papagena et Papageno" dans la Flûte Enchantée de l’Opéra de Mozart par Paula LAYOUN et Matthias MORET, accompagnés au piano par leur professeur de Musique de Chambre Vocale Fumié ITO

Adaptation de « Time » (Inception) pour 4 violons en confinement.

Sacha Abitbol, élève de Sofia Goloboff, professeur de violon au conservatoire du 16ème, a réalisé tout seul les 4 voix de cette polyphonie tirée de la musique du film Inception ainsi que tout le travail sur le visuel. Un magnifique exemple d’autonomie et de créativité pendant cette période de confinement!

Violon

Au violon, "Deux pièces dans le style ancien - Cesar Espejo", interprété par Andrea Rossoux, élève de Marc-Olivier de Nattes et 2ème prix au concours Vatelot-Rampal.

Chant

Claire Sophie Dagnan, élève d'Emmanuelle Zagoria, professeur de percussions vocales et corporelles, reprend "Be de Common", présentant l’aboutissement d’un travail entamé avec son professeur sur le phrasé rythmique et le rap.

"J’ai choisi d’interpréter le rap « Be » du chanteur nord-américain Common, qui ouvre son album éponyme. En cours, Emmanuelle Zagoria m’avait fait travailler la prononciation de certains mots et le fait de laisser résonner le sens personnel que je pouvais leur donner, l’anglais n’étant pas ma langue maternelle. Nous avons poursuivi ce travail par téléphone. Par la suite, j’ai reproduit l’orchestration du morceau avec ma loop station pour m'accompagner. Emmanuelle Zagoria m’a aiguillée sur l’étagement des différentes parties, afin de créer des respirations et des dynamiques. Voici une version « in progress », imparfaite et faite sur l’impulsion joyeuse du moment, parce que « it just wanna be! ".

Musique en famille

Musique avec la famille Lopez-Khraiche à l’occasion du projet "Viva L’orchestra- Ensemble à la maison " organisé par Radio France et dirigé par Marc-Olivier de Nattes.

Après avoir appris leur partie, nos élèves Tobias Lopez-Khraiche et ses deux frères Mateo et Gaël ont réalisé cette vidéo qui leur permettra de rejoindre les musiciens de l’Orchestre National de France pour une version inédite et "confinée" de la Valse n°2 de Dmitri Chostakovitch. La famille Lopez-Khraiche réunit ici deux professeurs du conservatoire: Pauline Klaus, violon, Jean Trouttet, trompette.

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :