Conservatoires

Hip-Hop

Le Hip Hop au conservatoire

Entrée sur test pour les non débutants et par tirage au sort pour les débutants.

Les cours de Hip Hop commencent à partir de l’âge de 9 ans en parcours libre, hors cursus (1 cours hebdomadaire - 1h30).

Ils peuvent également s'insérer comme discipline complémentaire soit dans le cadre d'un cursus à dominante Classique, Jazz ou Contemporaine (1h30 de technique complémentaire),  soit dans le cadre d'un cursus mixte (danse Classique-danse Hip Hop, danse Contemporaine-danse Hip Hop, danse Jazz- danse Hip Hop).

Les différents niveaux enseignés : Initiation, Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3. Un atelier chorégraphique est également proposé.

Evaluations

Chaque élève fait l’objet d’une évaluation régulière consignée sur un bulletin trimestriel envoyé aux familles. Le contrôle continu et les évaluations intra-cycle (à partir du 1er cycle) suivent la progression technique et artistique de l’élève. 

Projets artistiques

Se confronter au regard de l’autre lors d’évaluations (spectacles, travaux inter-disciplinaires) participe au principe même de formation.

Les 3 studios et l’auditorium permettent de donner à la danse la place nécessaire pour la présentation régulière du travail d’interprétation et de création. Cela constitue un axe essentiel de l’enseignement et de la pratique de la danse.

Informations pratiques

Accès : Conservatoire du 17e Claude Debussy
Voir plus d'informations

Contact : 01 47 64 98 99

Modalités

Les cours dispensés par les conservatoires municipaux et le conservatoire à rayonnement régional de Paris sont soumis à une inscription annuelle.
Les droits d’inscription sont dus pour l’année scolaire.
Calendrier des cours : de septembre à juin, hors vacances scolaires.

Tarifs & inscription

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :