Conservatoire Jean-Philippe Rameau
3 ter rue Mabillon
75006 Paris
Accès libre
Le 19/09/2024
jeudi de 19h30
Tél : 01 55 42 76 20
Courriel :
conservatoire6@paris.fr
La Renaissance voit l’éclosion de l’écriture au féminin, en France comme en Italie. Magali Goimard, touchée par la grâce des poétesses du temps jadis propose un récital piano-voix, rare et vertigineux. Pianiste concertiste au répertoire éclectique elle s’attache à faire découvrir des musiques rares, en dialogue avec la littérature, l’Histoire, la poésie. Auteur - compositeur interprète, elle est accompagnée par Marc Bollengier à la contrebasse et Hélène Desaint à l’alto pour ce programme musical reliant les musiques classiques à la chanson.
Entre ses compositions originales, elle dira ces mots retrouvés à travers les siècles. Un envoûtement poétique résolument moderne à l’occasion des 500 ans de la naissance de Louise Labé, figure majeure de ces portraits de femmes et du poète Ronsard. Un spectacle qui a déjà séduit les spectateurs et la presse du Festival d’Avignon.
Textes de Anne de Grainville, Christine de Pisan, Marie de Clèves, Louise Labé, Pernette du Guillet, Gabrielle de Coignard. Madeleine de l’Aubépine, Marguerite de Navarre, Madeleine et Catherine Desroches, Henriette de Rohan, Marie de Romieu, Mademoiselle LDPP, Antoinette Deshoulières.
Musiques de Magali Goimard, G. Frescobaldi, Rameau, Vivaldi, F.Poulenc d’après Gervaise, CPE Bach.