Conservatoires

Quelques mots sur les conservatoires

Quelques mots sur les conservatoires

Ouverts à tous, les 17 conservatoires municipaux parisiens et le conservatoire à rayonnement régional, sont des établissements d’enseignement artistique spécialisés en danse, musique et théâtre.

Porte d’entrée dans l’univers artistique, les conservatoires de la ville de Paris guident le jeune public parisien (majoritairement entre 5 et 25 ans) vers une pratique artistique autonome. Ils visent à développer la sensibilité des élèves, ainsi que leur faculté de création et d’interprétation. L’enseignement se structure sur plusieurs années permettant une continuité et une évolution de l’apprentissage.

La pédagogie repose sur un juste équilibre entre exigence et plaisir partagé. Cet enseignement de qualité révèle les talents et offre un lieu privilégié d’expression et d’apprentissage, de rencontres et de découvertes.

Les conservatoires innovent et se renouvellent en proposant un large choix de disciplines (tuba, trombone, clarinette, danse hip-hop, danse claquettes, théâtre et bien d’autres encore….).

Parallèlement, le développement de partenariats en milieu scolaire ou avec des structures sociales ouvrent les établissements à un public toujours plus nombreux.

Lieux de création artistique, les conservatoires proposent régulièrement des actions culturelles ouvertes à tous.

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :