Conservatoire du 16e Francis Poulenc
11, rue Jean de la Fontaine
75016 PARIS
Sur réservation
Le 11/04/2025
de 20h30
Tél : 01 55 74 70 40
Courriel :
DAC-arpegeconservatoire16eme@paris.fr
« Comme dit si bien Verlaine :
De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l’impair
Plus vague et plus soluble dans l’air… »
Pierre-Michel SIVADIER
Lors de cette deuxième partie du concert des artistes-enseignants du Conservatoire Francis Poulenc, découvrez l’œuvre du Clochard Céleste éclairée par des chansons de Ferré, Higelin, Gainsbourg, Bashung ou des créations originales.
Comme dit si bien Verlaine
Pierre-Michel SIVADIER
Je suis venu te dire que je m'en vais
Serge GAINSBOURG
Immense et rouge
Jacques PRÉVERT/ Pierre-Michel SIVADIER
Âme te souvient-il
Paul VERLAINE / Léo FERRÉ
Champagne
Jacques HIGELIN
Ces petits riens
Serge GAINSBOURG
La mauvaise réputation
Georges BRASSENS
Valse des Lilas
Eddy MARNAY / Michel LEGRAND
A la grâce de toi
Jane BIRKIN / Pierre-Michel SIVADIER
La Nuit je mens
Jean FAUQUE / Alain BASHUNG
Mon manège à moi
Jean CONSTANTIN / Norbert GLANZBERG
Arrangements : Pierre-Michel SIVADIER
Pierre-Michel SIVADIER, arrangement, piano et chant
Pianiste, compositeur, chanteur, Pierre-Michel SIVADIER mène également une carrière d'auteur. Il a publié un large corpus d'œuvres vocales ou instrumentales. Parmi d’autres artistes, il a longtemps collaboré avec Christian Vander, Jane Birkin et Michel Hermon. Son troisième album Si paraît en 2019, et son septième ouvrage littéraire Rien ne vaut le présent, en 2025. Ses arrangements sont édités chez Chanson Contemporaine et ses compositions chez Partition-pour.
Elizabeth PAAVEL, soprano
Après des études de chant lyrique en Estonie, en Finlande et au CNSMD de Lyon, Elizabeth PAAVEL développe une carrière de soliste et intègre plusieurs chœurs en Allemagne. Férue de comédie musicale, elle interprète différents rôles dans Cats, et celui de Cosette dans Les Misérables. Elle forme le Roaring Duo avec la pianiste Claire Hamon et participe à des projets Sondheim à Paris. Elle enseigne le chant aux conservatoires Hector Berlioz, à Paris, et Gabriel Fauré, à Rambouillet.
Lucie FRONTIÈRE, mezzo
Chanteuse à la voix claire et généreuse, Lucie FRONTIÈRE a forgé son univers autour d’une grande expérience de chœur puis de soliste dans la musique classique. Grâce à ses études et une grande culture musicale, elle ose s’aventurer vers d’autres styles, comme la chanson française, le folk-rock ou les musiques traditionnelles, dorénavant mis au cœur de ses créations.
Mathias LUNGHI, ténor
Chanteur lyrique de formation, Mathias LUNGHI participe à de nombreux projets musicaux en mélodie française et récitals piano-chant. Il se spécialise en musique médiévale et musiques anciennes à la Sorbonne Université. Il travaille le chant grégorien, le répertoire des troubadours et multiplie les incursions dans les musiques actuelles.
Rémy REBER, guitare
Rémy REBER s'est formé à la guitare classique en Lorraine, puis au CNSM de Paris. Particulièrement actif dans le champ des musiques contemporaines, il intègre de nombreux ensembles, avec une soixantaine de créations à son actif. Il explore avec la même ardeur les musiques actuelles et populaires, notamment la musique brésilienne. Il enseigne au CMA 16, à Paris, et se produit dans son solo Espaces Rituels, ainsi que dans le spectacle musical Mon Bel Oranger.