Conservatoires

ENVOL

ENVOL, Projet de création

Pour l’année 2022/2023, nous avons le plaisir de vous annoncer le projet de création intégré au nouveau parcours « ENVOL ».

Il s’adresse aux danseuses et danseurs ayant déjà obtenu leur CEC en danse ou d’un niveau équivalent (toutes disciplines confondues).

Il s’agît d’une adaptation scénique inspirée de l’œuvre de l’artiste Marcos Avila Forero

« Théorie du Vol des Oies Sauvages »

RENCONTRE AVEC MINGXI ZHANG ET MARCOS AVILA FORERO

SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2022 à partir de 12h

Au conservatoire Charles Munch/Site Piver – 7, passage Piver – 75011 Paris (Métro Belleville)

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Bachera.moumene@paris.fr

Conservatoire Charles Munch – 7, rue Duranti – 75011 Paris

Tel : 01 47 00 86 07

Objectifs :

« ENVOL » est ouvert aux jeunes adultes danseur/danseuse passionné.e.s et qui souhaitent continuer (ou reprendre) une pratique en amateur après leurs parcourt au conservatoire.

Ce nouveau parcours déploie ses objectifs tout autant dans la valorisation d’un savoir technique solide, que par un regard ouvert, stimulant et créatif sur la danse dans ses multiples possibilités. Il s’agit de favoriser un environnement d’apprentissage positif (plaisir, motivation, créativité, échange, confiance en soi…), en articulant un cours de danse classique et un laboratoire de création en collaboration avec des chorégraphes et des artistes invités venant d’univers très variés.

Une proposition de planning plus adapté aux danseurs/danseuses adultes (études supérieures, travail…)

Schéma d’organisation :

Un cours technique en danse classique par semaine, mené par Mingxi ZHANG.

Un laboratoire de création, par modules répartis dans l’année scolaire et organisés en fonctions des disponibilités des participant(e)s, mené par Mingxi ZHANG en partenariat avec des artistes invités.

Chaque danseur/danseuse peut s’inscrire au cours de danse classique et/ou l’atelier de création selon ses disponibilités et objectifs.