PRESENTATION DU CURSUS
Le réseau des Conservatoires de la Ville de Paris dispose aujourd’hui d’une offre complète de formation à la Comédie musicale dans le 9e arrondissement au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger.
Initiée en 2000 sous la direction d’un grand nom du Cabaret français, Marc CHEVALIER, cette formation propose un enseignement transversal qui s’articule autour des différentes disciplines : danse, art dramatique, voix, techniques de scènes, formation musicale.
L’objectif est de donner l’ensemble des bases techniques nécessaires aux élèves désireux d’orienter leur carrière vers les métiers de la Scène.
PROCEDURE D'ADMISSION DANS LE CURSUS
8 places sont ouvertes. 8 autres candidats en liste d'attente seront éventuellement contactés par le conservatoire en fonction des désistements.
EQUIPE PEDAGOGIQUE
• Manon Landowski, Chant/Interprétation : 4h par semaine
• Jean-Marc Popower, Art dramatique : 4h par semaine
• Valérie Masset, Danse : 4h par semaine
• Pierre Carrié, Formation musicale : 1h par semaine
• Pierre Carrié, Musiques du monde : 1h30 par semaine
• Pierre Cholley, Coaching : 2h par semaine
• Arlinda Roux, Polyphonie : 1h30 par semaine
• Pascale Kouba, Mime : 2h par semaine
CONDITIONS D'INSCRIPTIONS :
Inscriptions : du 11 avril au 31 mai 2022 inclus
Limite d’âge 18/24 ans
Curriculum vitae avec photo + Lettre de motivation à l'adresse mail suivante :
DAC-cma9-comediemusicale@paris.fr
Ou déposez votre candidature complète au conservatoire Nadia et Lili Boulanger - 17 rue de Rochechouart 75009 PARIS
CALENDRIER DES AUDITIONS :
Les auditions se dérouleront les 27 et 28 Juin 2022
Les entretiens avec le jury auront lieu le 30 Juin 2022
CONTENU DES AUDITIONS :
• Présenter un titre de Comédie Musicale choisi entre 4 imposés (indiqués ci-après)
• Présenter un titre libre tous répertoires
Les candidats seront accompagnés au piano par notre accompagnateur. Venir avec les partitions des morceaux dans la tonalité qui sera exécutée.
Titres imposés / voix féminines
Titres imposés / voix masculines
Un titre à choisir parmi les imposés dans une autre langue que le titre libre.
• Temps collectif d’improvisation
• Présenter une scène dialoguée sue par cœur.
• Training
• Apprentissage et restitution d’un enchaînement pendant l’audition.