Conservatoires

Elections

Les représentants du conseil d’établissement du conservatoire CLAUDE DEBUSSY se renouvellent, lors d'élections qui auront lieu du lundi 6 au samedi 11 décembre 2021. Élèves, parents d’élèves et enseignants.es, si vous souhaitez participer à la vie du conservatoire et que vous avez des idées pour en améliorer le fonctionnement, nous vous invitons vivement à vous présenter.

Candidature ELEVE

Deux sièges Élève sont à pourvoir.
Sont invités à se porter candidat les élèves âgés de 15 ans ou plus au 31 décembre de l’année des élections ou scolarisés au lycée dont le conservatoire est le site de rattachement administratif.
Ils seront choisis comme représentants par les élèves ayant 11 ans au 31 décembre de l’année des élections ou scolarisés au collège et au-delà.

Candidature PARENT D'ELEVE

Deux sièges Parent sont à pourvoir.

Sont invités à se porter candidat les parents ou représentants légaux ayant au moins un enfant mineur dont c’est le conservatoire de rattachement.

ATTENTION Les parents d’élèves candidats ne doivent pas présenter de lien de parenté avec les élèves candidats. Les parents ayant plusieurs enfants rattachés à des conservatoires différents ne peuvent se présenter que dans un seul établissement.

Ils seront choisis comme représentants par tous parents et représentants légaux dans le conservatoire de rattachement où est inscrit au moins un de leurs enfants mineurs.

Un parent ne pouvant se déplacer pour venir voter peut confier sans procuration son bulletin de vote à son enfant. 

Candidature ENSEIGNANT.E et ACCOMPAGNATEUR.TRICE

Trois sièges Enseignant.e sont à pourvoir,
dont un relevant de la spécialité danse ou art dramatique

Sont invités à se porter candidat :

  • les enseignants du conservatoire titulaires et stagiaires,
  • les enseignants non titulaires s’ils sont employés dans le conservatoire pour une durée au moins égale à 140 heures annuelles (4 heures hebdomadaires),
  • les enseignants qui effectuent un remplacement au moment où l’élection est organisée à condition que cette affectation soit d’une durée supérieure à 30 jours. 
  • Les accompagnateurs et accompagnatrices Musique et Danse votent pour le ou la représentant(e) de la spécialité Musique et peuvent se présenter en spécialité Musique.

ATTENTION Les enseignants candidats ne doivent pas présenter de lien de parenté avec les élèves candidats.

Ils seront choisis comme représentants par les enseignants et accompagnateurs répondant aux mêmes critères que précédemment.
Pour CANDIDATER


Veuillez confirmer votre candidature par mail à conservatoire17@paris.fr ET nous retourner le formulaire téléchargeable ci-dessous, une fois renseigné soit par mail, soit par courrier, soit en le déposant à l’accueil du conservatoire avant le samedi 27 novembre 2021, date limite de dépôt des candidatures.

Pour VOTER
Les votes auront lieu du lundi 6 au samedi 11 décembre 2021 dans les deux lieux (Courcelles et Jonquière)


  • lundi 6, mardi 7, jeudi 9 et vendredi 10 de 18h à 20h,
  • mercredi 8 de 15h à 19h,
  • samedi 11 de 10h à 13h et de 14h à 17h
 Pas de vote possible par correspondance ou par mail.

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :