Conservatoires

Post-baccalauréat

Les élèves post-baccalauréat peuvent se présenter en Cycle spécialisé ou Cycle préparatoire à l’enseignement supérieur (CPES).

La limite d’âge pour l’entrée en Cycle spécialisé et Cycle préparatoire à l’enseignement supérieur (CPES) pour la danse classique est de 19 ans au 31 janvier de l’année de l’inscription.

La limite d’âge pour l’entrée en Cycle spécialisé et Cycle préparatoire à l’enseignement supérieur (CPES) pour la danse contemporaine et la danse jazz est de 21 ans au 31 janvier de l’année de l’inscription.

Parcours universitaire

Le Conservatoire encourage et soutient les élèves qui veulent suivre un parcours universitaire. Les élèves peuvent s’inscrire danse l’université et la discipline de leur choix mais doivent suivre leurs parcours universitaire le matin.

Tous les cours du conservatoire sont obligatoires. Les élèves seront absents excusés aux dates de leurs partiels. Des absences exceptionnelles peuvent être ponctuellement l’après-midi sur dérogation.

Autres parcours

Les élèves en Cycle spécialisé et Cycle spécialisé ou Cycle préparatoire à l’enseignement supérieur (CPES) peuvent également suivre le matin une formation privée de leur choix ou s’engager dans un travail à mi-temps.

Quel que soit le parcours suivi, un élève en Cycle spécialisé et a fortiori en Cycle spécialisé ou Cycle préparatoire à l’enseignement supérieur (CPES) doit être attentif à l’organisation de son temps et à sa santé afin de réussir et d’optimiser son cursus au conservatoire.

Informations pratiques

Accès : Studios de danse des Abbesses, 8 rue Véron 75018 Paris

Contact : 01 44 70 64 00

Modalités

Les cours dispensés par les conservatoires sont soumis à une inscription annuelle dans les conservatoires de la Ville de Paris.
Cette inscription est due pour l’année scolaire, les cours sont ouverts, selon les niveaux et les disciplines à tous de 5 à 28 ans.
Durée des cours : de septembre à juin, hors vacances scolaires.

Tarif & inscription

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :