Conservatoires

Informations COVID

Le conservatoire Frédéric Chopin vous rappelle les consignes en cas de détection du COVID

Dans l’éventualité d’un cas de COVID déclaré d’un élève ou d’un enseignant (au sein d’un groupe-classe) du conservatoire,  s’il s’avérait que les gestes barrière n’avaient pas été respectés, les autres élèves côtoyés et/ou les professeurs des différents cours auxquels a participé l’élève/ l’enseignant atteint du COVID, sont considérés comme cas contacts.

 Ces cas contacts devront rester à l’écart du conservatoire durant 7 jours, sauf à produire une attestation sur l’honneur de non-contamination ou de schéma vaccinal complet.

 En outre, les élèves concernés par une mesure d’isolement prise au titre d’une contamination dans la sphère familiale ou dans la sphère scolaire, ne pourront être accueillis au conservatoire, sauf à produire une attestation sur l’honneur de non-contamination ou de schéma vaccinal complet.

Durant cette période, le lien pédagogique à distance sera activé dans la mesure du possible à destination des élèves ne pouvant être accueillis au conservatoire.

 La direction des affaires culturelles

 

Informations pratiques

Passe sanitaire

Les élèves et les enseignants des conservatoires ne sont pas soumis à l’obligation de présentation du passe sanitaire dans le cadre des cours.

Le public majeur (et de plus de 12 ans à compter du 30 septembre) devra présenter un passe sanitaire valide avant d’accéder aux espaces des conservatoires.

En outre, l’accès aux activités culturelles organisées par les conservatoires dans les auditoriums ou salles de spectacle pour des représentations publiques est également conditionné à la présentation du passe sanitaire.

Entrée et Sortie de l'Auditorium du conservatoire

Par ailleurs, dans le contexte sanitaire actuel, la sortie de l'auditorium (cours et animations) est maintenue par l'arrière du conservatoire (sortie A).

Merci de votre compréhension.

Rendez-vous scolarité

Pour toute demande de rendez-vous avec la scolarité, merci d'appeler le 01 42 73 15 32 ou d'envoyer un mail à conservatoire15.reservation@paris.fr . Merci.

Le passe sanitaire sera demandé pour vous présenter au rendez-vous.

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :