Conservatoires

Fermeture du conservatoire à 20H

à partir du mercredi 3 février


Madame, Monsieur,

 La réglementation actuellement en vigueur permet aux collectivités territoriales d’ouvrir les conservatoires au-delà de 18h, dans ce cadre et pour permettre d’accueillir plus largement les élèves pour un suivi spécifique de leur scolarité en conservatoire, les cours pourront donc se tenir jusqu’à 20h, à partir du 3 février, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur (lavage régulier des mains, généralisation du port du masque chirurgical ou de masques tissu et réutilisables de catégorie 1, distanciation physique…).

Cette évolution horaire prend en compte la contrainte  de trajet des élèves à qui il sera remis une attestation précisant les cours reçus au sein du conservatoire en fin de journée, ceci afin de justifier leur déplacement en complément de leur attestation dérogatoire.

 La poursuite de l’activité pédagogique prendra aussi des formes adaptées, en présentiel ou en distanciel, en fonction des disciplines et des horaires de cours (tenue de cours individuels ou en petit groupe, adaptation des effectifs pour les cours collectifs,  poursuite d’un lien pédagogique à distance…).

Toutes les pratiques se dérouleront masquées, hormis pour les instruments à vent.

Chaque conservatoire précisera les disciplines pouvant se dérouler dans ses murs en fonction du bon respect des contraintes sanitaires et d’une vigilance collective accrue.

Nous demeurons très attentifs à l’évolution de la situation sanitaire et vous tiendrons informés de tout changement d’organisation le cas échéant.

La direction des affaires culturelles

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :