Conservatoires

Mozart confiné : les vidéos

Parce que pendant le confinement le maximum a été fait pour conserver des liens entre élèves et professeurs, voici quelques vidéos qui ont été réalisées pendant cette période et qui témoignent de la formidable envie d'être ensemble, même à distance :

Classe de flûte d'Amélie Feihl

Je suis très fière de vous présenter mon projet de classe du confinement.

C'est le résultat du travail des « vacances d'avril ». Tout le monde étant confiné chez soi, le temps scolaire ne se différenciait plus du temps des vacances, j'ai donc proposé à mes élèves un travail un peu différent de leur cours habituel. Mes élèves adorent les projets de groupe, nous en organisons chaque année, j'essaie de les faire jouer ensemble régulièrement.

Ceci n'étant pas physiquement possible cette année, je me suis inspirée des projets que les plus grands orchestres ont partagés pour nous aussi jouer ensemble, le but étant de réunir ma classe entière, tous niveaux confondus. Ce fut une nouvelle approche de la musique pour la plupart des élèves qui n'avaient jamais fait ça ; cela les a responsabilisé et leur a montré qu'à n'importe quel niveau, nous pouvons faire de belles choses avec la musique.

Je suis ravie de voir qu'ils ont presque tous joué le jeu, parents y compris ! Cela participe à la motivation de chacun de continuer à travailler et à se faire plaisir grâce à la musique, pendant ces temps étranges... Bravo à eux !

Amélie Feihl, professeure de flûte au conservatoire Mozart

I Feel Pretty Confiné / Concert de professeurs du conservatoire Mozart

Chers élèves,

En ces temps tellement particuliers, nous avons décidé de vous offrir un petit cadeau à vous et vos parents.

Nous nous sommes réunis virtuellement avec plusieurs professeurs du conservatoire afin de créer un concert confiné. Ce projet réunit musique et danse autour de "I feel pretty" de Leonard Bernstein (extrait de West Side Story).

J’espère que cela vous plaira autant que cela nous a amusé de le faire !

Bon visionnage à tous 😊

Morgane Paquette, professeure de formation musicale

Classes de cor d'Alexandre Fauroux et Lionel Surin - Cycle 1

Proposer un projet concret pour cette fin d'année, c'était le pari lancé aux élèves des classes de cor pendant le confinement.

Cet hymne nous emmène aux confins des grands paysages et nous offre un moment d'évasion !

Alors merci et surtout bravo pour ce travail collectif !

Lionel Surin et Alexandre Fauroux, professeurs de cor

Pêle-mêle de photos des élèves de danse

Les élèves de danse qui le souhaitaient ont envoyé une photo d'eux pendant le confinement. Gregory Cianci s'est chargé du montage. Admirez le résultat !

Classes de cor d'Alexandre Fauroux et Lionel Surin - Cycles 2 et 3

Après la promenade hivernale des élèves de cycle 1, voici une interprétation de Yesterday sur un arrangement de Lionel Surin par les élèves des 2ème et 3ème cycles.

Mélodie orientale pour harpe et zarb

Lazare Urwicz-Ruelland, de la classe de harpe d'Audrey Perrin, accompagné de Philippe Lhuisset au zarb, interprète une Mélodie orientale d'Évelina Simon.

Classe de flûte d'Amélie Feihl - Concert de fin d'année

Pour remplacer l'audition de fin d'année de sa classe, Amélie Feihl a réuni ses élèves pour un concert confiné.

Ils interprètent la Danse des Sauvages de Jean-Philippe Rameau, tirée des Indes Galantes.

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :