Conservatoires

19 Mars 2020 : CONFINEMENT ET CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Chers parents, chers usagers du conservatoire,

Tout d’abord, nous espérons que vous allez bien et que vous trouvez des solutions au quotidien.

Notre équipe s’organise pour assurer un lien malgré le confinement. Nous utilisons les technologies numériques pour continuer à travailler à distance et les enseignants vont progressivement se rapprocher de vous pour garder le lien avec leurs élèves.

Vous souhaitant pour notre part de prendre bien soin de vous et de vos proches.

Le directeur.

Voici le courriel qui a été adressé à l’ensemble des familles et élèves par la ville de Paris que nous relayons ici :

« La direction des affaires culturelles de la ville de Paris souhaite que cette période de confinement ne soit pas synonyme d’absence totale de contact avec les élèves des conservatoires. Des enseignants ont immédiatement proposé des formes diverses permettant de maintenir ce lien avec leurs élèves. Chaque enseignant est libre de proposer ou non, telle ou telle modalité, dans la mesure où les circonstances exceptionnelles ne permettent pas de mettre à leur disposition les outils nécessaires, et où les conditions de vie de chacun sont affectées. De la même manière, chaque famille et élève majeur a le choix d’accepter ou non d’instaurer une relation pédagogique à distance. Un consentement par retour de mail sera demandé. Les modalités varieront en fonction de la discipline et des moyens à disposition de chacun. Il ne sera pas possible de proposer une solution à chaque élève et pour chaque enseignement. A l’issue de cette période de confinement, nous communiquerons sur les modalités d’évaluation de la fin d’année scolaire retenues et qui devront nécessairement tenir compte de la situation afin de ne pénaliser aucun élève.

Soyez assurés que les conservatoires de la ville de Paris se mobilisent pour tenter d’instaurer une continuité de service a minima dans des conditions inédites. »

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :