Conservatoires

REPRISE DES COURS : LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020

REPRISE DES COURS : LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020

INFORMATIONS

Chers parents,

Vous le savez, notre rentrée s’effectue dans des conditions sanitaires particulières.

Le PRA (Plan de Reprise d’Activité) de la Direction des Affaires Culturelles donne un cadre précis propre à rassurer l’ensemble des usagers des conservatoires.

 Voici les préconisations principales:

Masque obligatoire pour tous à partir de 11 ans dans les lieux de circulation et en salle de cours, à l’exception des élèves pratiquant le chant ou les instruments à vents.

 Nettoyage des mains fréquent: gel hydro-alcoolique à disposition au conservatoire dans les lieux de circulations et dans les salles, savon disponible dans les sanitaires.

 Instauration d’un sens de circulation au sein de l’établissement : escalier de l’entrée réservé à la montée, escalier arrière réservé à la descente,sortie par la coursive de droite.

 Respect des règles de distanciation sanitaire: 1 mètre minimum entre chaque élève lors des déplacements, distanciation adaptée au pratiques artistiques de chacun. Pour les élèves pratiquant le chant ou les instruments à vents les distances sont augmentées (2 mètres le plus souvent).

 Nous demandons aux élèves d’être très ponctuels et d’attendre l’heure exacte du cours pour entrer dans l’établissement afin de ne pas stationner à l’accueil ou dans les couloirs.

NB : Les professeurs des cours collectifs, notamment de FM, viendront chercher les élèves devant le conservatoire.

Vous le savez, l’objectif prioritaire est d’éviter les « cas contact ».  Pour ce faire, nous avons été contraints de modifier l’organisation de certains cours.  Nous devons par ailleurs raccourcir de 5 à 10 minutes chaque cours pour permettre une aération supplémentaire.

 

 Un rappel pour finir:

Conformément au règlement intérieur des conservatoires de la Ville de Paris, les parents ne sont pas autorisés à entrer dans le conservatoire. Cette mesure est encore renforcée par les conditions sanitaires actuelles. Les parents s’engagent à ne pas envoyer d’élève présentant des symptômes tels que toux, nez qui coule, fièvre, fébrilité, courbatures inexpliquées. Tout élève qui présenterait des symptômes serait immédiatement mis à l’isolement en attendant que ses parents viennent le chercher.

 Souhaitons qu’avec l’ensemble de ces dispositions nos élèves puissent reprendre le chemin d’une pratique artistique régulière de grande qualité.

 Nous souhaitons à tous la meilleure reprise possible.

 Bien à vous,

Knut JACQUES

Directeur du conservatoire Charles Munch

 


Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :