Conservatoires

Le conseil d'établissement se renouvelle


Le conseil d'établissement est une instance de dialogue et de concertation entre les différents acteurs de la vie du conservatoire. Il se réunit au moins une fois par an.

Présidé par le Maire d’arrondissement ou son représentant, le Conseil d’établissement réunit des élus, des personnalités qualifiées, le Directeur des affaires culturelles de la Ville de Paris ou son représentant, des représentants des professeurs, des parents d’élèves et des élèves, le Directeur du cma13 et moi-même.

Il a vocation à participer au projet d'établissement, qui présente les grandes orientations du conservatoire, dans le respect du cursus des études défini par l'Inspection de la Ville de Paris et selon le schéma d'orientation national.


Du lundi 9 décembre (18h) au samedi 14 décembre (17h), les élèves et les parents d’élèves

du conservatoire sont appelés à voter pour désigner :

- deux représentants des élèves

- deux représentants des parents d’élèves

Instance de dialogue et de concertation entre les différents acteurs de la vie du conservatoire, le Conseil d’Établissement, est présidé par le Maire de l’arrondissement M Jérôme Coumet (ou son représentant).

Qui peut voter ?

Tous les élèves, âgés de 11 ans au 31 décembre de l’année des élections ou scolarisés au collège et au-  delà sont invités à voter pour leurs représentants

Les parents et représentants légaux sont invités à voter pour leurs représentants dans le conservatoire  de rattachement où est inscrit au moins un de leurs enfants mineurs.

Chaque parent ou responsable légal ne dispose que d’une voix quelque soit le nombre d’enfants inscrits   dans le même établissement. Dans le cas où un parent ou représentant légal a plusieurs enfants inscrits dans différents conservatoires, il peut voter dans chaque établissement.

Quand voter ?

Les élections auront lieu au conservatoire du lundi 9 décembre  18h au samedi 14 décembre 17h dans le hall du conservatoire.

Comment voter ?

  • Je me rends sur place :

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 18h00 à 20h00 ; le mercredi de 15h à 19h ou le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

  • Mon enfant se rend sur place : Il est possible de transmettre, sans formalité de procuration, votre bulletin de vote par l’intermédiaire de votre enfant. 

Le vote par correspondance ne sera pas mis en place cette année car nécessitant une procédure trop complexe.

Le dépouillement

le dépouillement se fera sous l’autorité du directeur et de la secrétaire générale en présence de deux parents d’élèves ou élèves majeurs scrutateurs volontaires qui témoigneront de la légalité du scrutin et signeront le procès-verbal.

Publication des résultats

les résultats seront affichés dans le hall du conservatoire

 

 

Tous les conservatoires

Sélectionner un arrondissement :

Conservatoire à rayonnement régional de Paris